1. #1
    Avatar de Asvel974
    Elsa 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ça fait des jours que je cherche des réponses à mes questions et j'ai envoyé plusieurs email à des organismes (hélas pour l'instant sans réponse) et je trouve cette communauté pleine de ressources, merci d'exister ! Donc j'avais pour espoir que quelqu'un avec plus d'expérience que moi ou qui est déjà passé par là pourrait m'éclairer ou plutôt confirmer ce que j'ai trouvé :

    J'envisage de me faire parrainer par mon conjoint de fait canadien pour la résidence permanente car c'est le programme le plus avantageux et le moins risqué pour moi. Je suis une étudiante française qui termine ses études en décembre 2019 avec pour expiration de mon permis d'études le 31 mars 2020. (Note : je ne suis pas admissible au permis de travail post-diplôme car j'ai fait un programme qui a été effectué en majorité à distance, malgré le fait que je réside au Québec).
    J'aimerais donc demander un permis de travail ouvert grâce au projet pilote de la demande de parrainage (voir ici : Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?).
    Voici la section qui me concerne :
    6.jpg

    Pour ce qui est du délai de 4 à 5 mois, j'ai trouvé que même si je tombe en statut implicite, je conserverais mon statut d'étudiante ou que je pourrais le rétablir si nécessaire (étant donné que le 31 mars 2020 est dans 4 mois et demi et qu'il se peut que ma demande de permis de travail ouvert ne soit pas traitée à temps). Voir ici sous ''admissibilité'' : Projet pilote sur les permis de travail ouverts pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (code de dispense de l'EIMT A70) - Canada.ca
    2.jpg

    Donc jusque là, pas trop de problème.