Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi (comme surement d’autres..) sommes dans une situation complexe face aux nouvelles conditions d’entrée au canada. Actuellement, nous ne sommes ni mariés, ni conjoint de fait. J’ai un Pvt canada + un contrat de travail (très récent) débutant au mois de novembre 2020. Mon compagnon est passé par le circuit JP et a obtenu sa LI en mars 2020. Il devait signer son contrat de travail au même moment mais la crise covid a tout stoppée. Durant les six derniers mois l’entreprise de mon compagnon lui a assuré qu’il y avait des solutions, voir des « arrangements » pour qu’il puisse venir. C’est pourquoi nous avons tenu bon, et nous avons continué malgré tout, à poursuivre notre projet d’expatriation.
Au moment où j’ai obtenu mon contrat de travail, il a recontacté son entreprise qui a tout simplement retirée son offre.
Donc nous avons tous les deux une LI (pvt pour moi / JP pur lui), mais seulement un contrat de travail de mon côté.. Déterminés dans notre projet, nous sommes prêts à nous marier si cela peut nous permettre de partir ensemble d’ici la fin du mois d’octobre 2020. Est-ce que cette solution est viable ? Si non, quelles sont notre autres options ?
Cela fait plus d’un an que nous travaillons sur ce projet.. Nous n’avons plus rien ici (d’où le ton un peu désespéré de mon message). Merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter.
@
Marie @
larousse