1. #1
    Avatar de Taugust8
    Théo 24 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me présente Théo 21 ans, développeur web depuis peu.

    J'ai pour ambition de partir au Canada en Septembre avec ma copine qui partage ma vie depuis maintenant 4 ans et demi.

    Celle-ci n'est pas française mais kosovarde (malgré qu'elle vive en France depuis maintenant 19 années...).

    Nous habitons ensemble depuis plus d'un an, nous sommes donc par conséquent "conjoint de fait".

    Dans le cas d'une obtention de PVT pour ma part ou d'un permis de travail fermé, pourra-t-elle m'accompagner ? Et pourra-t-elle par la suite travailler sur le sol canadien malgré le fait qu'elle ne soit pas française ?

    Merci à vous de prendre de le temps de me répondre !

    Théo

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    La réponse à tes 2 questions est oui, avec quelques bémols:

    1) Il faudra être en mesure de prouver que vous cohabitez depuis au moins 1 an (ex: bail)
    2) Elle pourra obtenir un permis de travail ouvert seulement si tu as un emploi qualifié;

    Étant Kosovarde, elle aura obligatoirement besoin d'un visa canadien avant de partir:

    À propos du visa de visiteur (Canada)


  3. #3
    Avatar de Taugust8
    Théo 24 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse !

    Donc si j'ai bien compris nos démarches doivent être les suivantes :

    - Avoir un justificatif de domicile commun depuis plus d'un an
    - Posséder une offre d'emploi "qualifié" pour ma part (normalement c'est bon je suis dans l'informatique)
    - Qu'elle demande un visa de visiteur (valide pendant 6 mois)

    Une fois sur place, le permis de visiteur lui permettra-elle de rechercher un emploi ?
    Ou doit-elle également posséder un permis de travail ouvert avant le départ ?
    Et lorsque vous dites "permis de travail ouvert", quelles sont les options autres que le PVT ?

    Merci encore !

    Théo

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Taugust8
    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse !

    Donc si j'ai bien compris nos démarches doivent être les suivantes :

    - Avoir un justificatif de domicile commun depuis plus d'un an
    - Posséder une offre d'emploi "qualifié" pour ma part (normalement c'est bon je suis dans l'informatique)
    - Qu'elle demande un visa de visiteur (valide pendant 6 mois)

    Une fois sur place, le permis de visiteur lui permettra-elle de rechercher un emploi ?
    Ou doit-elle également posséder un permis de travail ouvert avant le départ ?
    Une fois sur place, elle devra demander un permis de travail en présentant tes 3 fiches de paie de ton employeur. Elle pourra débuter sa recherche d'emploi si elle le souhaite, mais ne pourra pas commencer un emploi tant et aussi longtemps qu'elle ne recevra pas son permis de travail.

    Tu peux consulter cet article qui donne plus de détails:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Et lorsque vous dites "permis de travail ouvert", quelles sont les options autres que le PVT ?
    L'autre option serait le permis de travail fermé:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada


  5. #5
    Avatar de jbye69
    Jb 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Je rebondi sur ton message si tu as un peu d’expérience en dev. Plus de 2 ans en entreprise.
    Ma firme de consultant embauche je pourrais faire passer ton CV ils proposent des Visa Jp et t’aide pour les démarches administratives des visa pour toi et ta conjointe.
    Je suis venu avec mon fils et ma conjointe et je n’ai presque rien fait leur avocat s’est occupé des 3/4 des choses.
    Contact moi en PV si besoin