Discussion: Conjoint de permis JP

  1. #1
    Avatar de Henri31
    Henri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai une question :
    J'ai réalisé une demande de permis JP canada, j'ai fait les données biometrique et je suis en attente de la LI.


    Ma femme doit partir avec moi, j'aimerais réaliser son permis avant de partir mais je ne trouve la procédure nul part, je l'ai bien ajouté au formulaire lors des demandes de document mais c'est tous, doit-elle passer par un compte ircc pour réaliser sa demande ? Doit elle le faire quand mon jp sera validé ou bien peut-elle commencer à demander ?
    Comment le liens entre les demandes est fait ?

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    La demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait ne se fait pas en amont. Elle se fait une fois qu'elle se trouve au Canada:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Henri31
    Henri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    La demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait ne se fait pas en amont. Elle se fait une fois qu'elle se trouve au Canada:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Pour info, oui c'était la procédure avant covid maintenant il est conseillé de ne pas prendre de risque et de faire le permis avant de partir.
    Ce que j'ai fait.
    Merci pour le retour

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Henri31
    Pour info, oui c'était la procédure avant covid maintenant il est conseillé de ne pas prendre de risque et de faire le permis avant de partir.
    Ce que j'ai fait.
    Merci pour le retour
    On ne peut pas faire la demande du PTO avant de partir, puisque le conjoint qui participe au JP doit avoir une LI validée par les services frontaliers, ce qui n'est pas possible quand on n'est pas encore au Canada.

    Les permis de travail sont toujours délivrés au Canada.