1. #1
    Avatar de manonblouet
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai fait une demande de permis de travail ouvert (empreintes faites le 17 juin) pour suivre mon conjoint de fait qui à un visa JP pour deux ans. Le départ est prévue le 8 août et toujours aucune nouvelle d'IRCC.
    J'ai donc fait, il y a une semaine, une demande d'AVE afin de faire une exemption de voyage pour pouvoir au moins prendre l'avion quitte à refaire les démarches pour le permis de travail une fois sur place.
    Je n'ai cependant aucune réponse pour l'AVE non plus alors que le délai de traitement est normalement de 72h.
    J'ai donc voulu envoyer un formulaire de demande pour expliquer ma situation mais ça ne fonctionne pas, le formulaire ne part pas
    Je commence à paniquer... Sauriez-vous comment je peux contacter IRCC ?
    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Henri31
    Henri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    attention l'AVE (7€) est différente des exemptions de voyage qui se demande entre 3 mois et 15 jours avant départ

  3. #3
    Avatar de AzedineMalha
    Azedine 36 ans

    Location
    Meyzieu, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    bonjour Henri, sait tu ce qu'il faut renseigner bien sur au détail près pour la demande d'exemption? c'est pour mes 2 filles de 4 et 6ans . Nous parents passons par le PVT on attend notre LI en espérant bien sûr..

  4. #4
    Avatar de Henri31
    Henri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Nom: XXXX

    Prénom: XXXXX

    Date de naissance : XXXXXX

    Adresse électronique : XXXX

    Identificateur unique de client (IUC) du détenteur du permis: XXXXX

    Numéro de la demande du détenteur du permis: XXXXXX

    Lien de parenté : XXXXX

    Statut de la personne : Travailleur temporaire avec permis XXXX

    Numéro de passeport : XXXX
    Numéro d’AVE :  XXXX

    Date et heure : vol XXXXX 2021-XXXX départ XXX - arrivée Xxx
    Résidence actuelle : XXXXX France

    But du séjour : Je suis le XXX de XXXXX et je souhaite qu'elle se joigne à moi lors de l’exécution de mon permis XXX qui à une durée de X ans sous réserve de validation au point d'entrée par l'agent de régulation au frontière. Ce permis lié a une offre d'emploi qui se déroulera à XXXXX, pour la société XXXXX. A le fin de l'exécution du permis de travail un retour en france est prévu.


    Vous trouverez les documents prouvant la filliation extrait de naissance, le passeport, le contrat de travail ainsi que la lettre d'acceptation.
    Merci pour votre traitement

    j'ai envoyé ce mail à [email protected]

    AVE A FAIRE AVANT
    UNE DEMANDE POUR CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE

    Avec les pièces jointes sitées