Discussion: Pvt pto

  1. #1
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Bonjour ,

    Je suis à Montréal cela fait maintenant 1 an. Je suis venue avec mon époux qui a eu le PVT , et j’ai pu faire un PTO grâce à lui par la suite.
    Notre visa expire donc en mai 2023.
    J’ai réussis à obtenir un nouveau PVT qu’il faudrait que je valide avant mai 2023 (la fin de notre premier PVT).
    Mon époux fera ensuite un PTO sur mon PVT pour avoir un nouveau visa valide.
    Ma question est :

    Si au bout de quelques mois , après avoir valide mon PvT et mon mari obtenu son PTO , je peux faire une demande de permis d’étude sans que mon époux perde son PTO ?
    Je sais que je perdrais mon PVT mais je pose la question car j’ai un projet d’études précis mais il faut que je sois en permis d’étude et non en permis de travail.
    Je pose cette question car je sais que son PTO est relié à moi alors je ne suis pas certaine de la finalité.

    Merci de m’éclairer !
    Bonne journée
    Juli

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Il pourra également avoir un PTO si tu es en permis d'études . Tu trouveras l'info ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

  3. #3
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Il pourra également avoir un PTO si tu es en permis d'études . Tu trouveras l'info ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Bonjour ,

    merci beaucoup pour ta réponse !!
    J’étais au courant qu’on pouvait avoir un PTO avec le permis étude , mais je voulais savoir s’il faudrait refaire un PTO pour lui , si jamais je suis en PVT et que je passe en Permis étude quelques mois après? Il aura un PTO déjà grâce à mon PVT mais pourras t’il le garder une fois que je passe en Permis d’étude où pourra t’il garder celui qu’il avait déjà .

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Juulia
    Bonjour ,

    merci beaucoup pour ta réponse !!
    J’étais au courant qu’on pouvait avoir un PTO avec le permis étude , mais je voulais savoir s’il faudrait refaire un PTO pour lui , si jamais je suis en PVT et que je passe en Permis étude quelques mois après? Il aura un PTO déjà grâce à mon PVT mais pourras t’il le garder une fois que je passe en Permis d’étude où pourra t’il garder celui qu’il avait déjà .
    Il pourra garder celui qu'il a déjà dans un premier tant et refaire le tour du poteau quand celui-ci expirera

  5. #5
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Message de MarieL92
    Il pourra garder celui qu'il a déjà dans un premier tant et refaire le tour du poteau quand celui-ci expirera
    Ah mais c’est génial ça ! Je ne savais pas ! Super merci beaucoup pour les infos