Discussion: pvt mariage conjoint

  1. #1
    Avatar de RadjaaA
    Radjaa

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis française, d'origine algérienne et j'ai fais une demande de PVT que j'ai obtenu en décembre 2021. Je suis au Canada depuis Janvier 2022 et j'y travaille actuellement en tant que journaliste.

    En Novembre 2022, je me suis mariée en Algérie et je souhaiterai faire venir mon mari au Canada.

    Via mon PVT, il me semble que je peux faire une demande de regroupement familial, mes questions sur les suivantes :
    - faut-il faire la demande via mon compte IRCC ou bien mon mari doit créer le sien ?
    - il est admissible pour un permis de travail ouvert sur le site on nous parle de parrainage d'époux, c'est cette démarche qu'il faut faire ?
    - Je me suis présentée en tant que française lors de mon inscription pour le PVT, étant donné que le mariage civil a été fait en Algérie, dois-je préciser ma double nationalité dans le dossier ?

    Je suis assez confuse sur les démarches à suivre, merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553


  3. #3
    Avatar de RadjaaA
    Radjaa

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Merci Marie L 92, cela aide beaucoup, c'est parfait

    Belle fin de journée


  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Radjaa,

    Le parrainage regroupement familiale ne marche pas avec les permis de travail, faut avoir minimum la RP.

    Il doit faire une demande de Visa d’une durée supérieur à 6 mois sur le site IRCC.

    Et quand il va arriver, faudra votre acte de mariage, ton contrat de travail, tes fiches de paye, et il aura son permis de travail ouvert conjoint