1. #1
    Avatar de mellechoo
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!!!

    Je me permets de mettre un petit message dans le forum car je cherche desespérement (forums, reseaux sociaux, etc) des témoignages de mamans (ou papas) parties seules avec leur(s) enfant(s) au Canada et plus spécifiquement à Montréal...apparemment ca ne court pas les rues...

    Je suis toujours en France (Cote d'Azur) en train de préparer un déménagement éventuel (si PVT accordé) je viens de m'inscrire dans le bassin (j'espère que c'est bien comme ca qu'on dit ?! ahah)

    Alors n'hésitez pas à vous manifester j'aimerai savoir comment vous avez vécu ce changement de vie, qui est n'est déjà pas forcément evident en couple mais alors seule...?

    Je suis actuellement en train de faire le tour des ecoles primaires, privées, publiques, francaises, quebequoises, etc afin de recentrer ma recherche d'appartement sur certains quartiers...

    Merci à tous et à toutes!!!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de mellechoo
    Hello tout le monde!!!

    Je me permets de mettre un petit message dans le forum car je cherche desespérement (forums, reseaux sociaux, etc) des témoignages de mamans (ou papas) parties seules avec leur(s) enfant(s) au Canada et plus spécifiquement à Montréal...apparemment ca ne court pas les rues...

    Je suis toujours en France (Cote d'Azur) en train de préparer un déménagement éventuel (si PVT accordé) je viens de m'inscrire dans le bassin (j'espère que c'est bien comme ca qu'on dit ?! ahah)

    Alors n'hésitez pas à vous manifester j'aimerai savoir comment vous avez vécu ce changement de vie, qui est n'est déjà pas forcément evident en couple mais alors seule...?

    Je suis actuellement en train de faire le tour des ecoles primaires, privées, publiques, francaises, quebequoises, etc afin de recentrer ma recherche d'appartement sur certains quartiers...

    Merci à tous et à toutes!!!
    Bonjour,

    Essaie plutôt les groupes Facebook de mamans françaises au Canada!

    Tu peux aussi consulter ces articles et forums de discussion:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    Partir au Canada en famille

    Ecoles privées, il faut avoir les reins solides $$$ les écoles publiques font l’affaire. Une chose importante à savoir, au Canada les enfants commencent l’école à 5 ans et demi, alors si tes enfants sont plus jeunes il faut prévoir des frais de garderie en conséquent…


  3. #3
    Avatar de mellechoo
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Essaie plutôt les groupes Facebook de mamans françaises au Canada!

    Tu peux aussi consulter ces articles et forums de discussion:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    Partir au Canada en famille

    Ecoles privées, il faut avoir les reins solides $$$ les écoles publiques font l’affaire. Une chose importante à savoir, au Canada les enfants commencent l’école à 5 ans et demi, alors si tes enfants sont plus jeunes il faut prévoir des frais de garderie en conséquent…
    merci beaucoup pour ce retour! je vais aller faire le tour des groupes FB.

    Il aura 10 ans il sera en primaire. Mais effectivement les frais de scolarité en privé ou ecole francaise WOUAHOUUUU . Je suis sure que l'ecole quebequoise lui conviendra parfaitement lui qui n'est pas dans "les cases" de l'education nationale...


  4. #4
    Avatar de latifaaya
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans la même situation peut on échanger ensemble sil vous plais?


  5. #5
    Avatar de oriana21
    oriane 33 ans

    Location
    Le Gard, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    bonsoir mellchoo,
    ou en est tu?
    Je souhaite faire ma demande de pvt et je suis maman solo de 2 enfants et j'aurais vraiment besoins de conseils je pattoge.
    Au plaisir de te lire d'échanger bonne soirée oriane


  6. #6
    Avatar de ItsAmy
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les filles j’ai aussi le même âge que vous avec deux garçons de 6 et 7 ans
    ce serait sympa de se rejoindre sur un groupe pour réunir des infos, s’encourager, et peut être même être en contact sur place si le PVT est accepté !