Discussion: Pvt canada

  1. #1
    Avatar de Pascalnice
    Pascal 44 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde je viens vers vous car j’ai une question
    ma compagne vient d’etre tire au sort(👍) elle est secrétaire médicale est donc sera statut feer3
    nous sommes conjoint de fait et avec deux enfants et je voulais savoir son permis ne m’autorise pas à travailler de suite donc est il mieux que ma femme fasse ses démarche pvt pour elle est les enfants et que de mon côté je cherche un permis fermé ( vu que je travaille dans la restauration) ou que nous fassions les démarches pour toute la famille que j’attende ses 3 premières fiches de paie et que je fasse le tour du poteau?
    cordialement

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Pascalnice,

    Ta compagne fera dans tous les cas sa démarche seule car elle ne peut rattacher personne à son PVT.
    Les enfants auront leur propre statut (voir lien ci-dessous)

    De ton côté, c'est toi qui vois :
    - tu peux regarder dés maintenant depuis la France pour trouver un employeur avec permis de travail fermé au Canada
    - ou arriver en tant que touriste pour une durée de 6 mois avec ta compagne au Canada et faire les démarche de conjoint de fait de travailleur qualifié. (plus d'infos dans le dossier en lien ci-dessous également)

    Voici un dossier pour partir en PVT en famille qui te donnera pas mal d'infos sur le sujet : Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants (pvtistes.net)

  3. #3
    Avatar de Pascalnice
    Pascal 44 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Pascalnice,

    Ta compagne fera dans tous les cas sa démarche seule car elle ne peut rattacher personne à son PVT.
    Les enfants auront leur propre statut (voir lien ci-dessous)

    De ton côté, c'est toi qui vois :
    - tu peux regarder dés maintenant depuis la France pour trouver un employeur avec permis de travail fermé au Canada
    - ou arriver en tant que touriste pour une durée de 6 mois avec ta compagne au Canada et faire les démarche de conjoint de fait de travailleur qualifié. (plus d'infos dans le dossier en lien ci-dessous également)

    Voici un dossier pour partir en PVT en famille qui te donnera pas mal d'infos sur le sujet : Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants (pvtistes.net)
    Permis de travail : Venir au Canada avec sa famille - Canada.ca
    est ce aur cette évolution de loi change quelque chose par rapport à ma demande