1. #1
    Avatar de JulieM81
    Julie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai épluché énormément de sites pour avoir la réponse à ma question et je n'ai rien trouvé, j'espère que vous pourrez m'aider!
    Nous déménageons à Kitchener, Ontario en aout prochain. Le logement est trouvé. J'ai un PVE avec un permis de travail ouvert. Mon mari aura juste un AVE car il a un travail qu'il garde en France. Nous avons trois enfants qui auront 6,7 et 12 ans au moment du déménagement.

    Ma question : est ce que mes enfants bénéficieront de l'école publique gratuite au même titre que les Canadiens sachant que je n'ai pas d'employeur pour le moment. En effet, je ne comptais pas travailler de suite, nous laisser le temps de nous installer et ensuite chercher un travail.
    Sur le papier, je comprends que oui car titulaire d'un permis de travail mais en pratique... pas si sure! J'ai voulu inscrire mes enfants dans une école catholique publique (gratuite), tout se passait très bien. Inscription confirmée. Puis une dame du programme des étudiants internationaux m'a contactée pour me dire que sans preuve d'emploi mes enfants devront payer 12000 dollars de frais d'inscription. Ils ne sont pas exempts des frais.
    Alors, ma question est : les enfants dont le parent a un pve avec un permis de travail ouvert sans employeur, (mais un permis de travail quand même) ont ils un droit à la scolarité gratuite?

    Merci pour votre réponse,
    Julie

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour Julie,

    Oui, les enfants dont les parents étrangers ont un permis de travail ont accès aux écoles publiques.

  3. #3
    Avatar de JulieM81
    Julie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Julie,

    Oui, les enfants dont les parents étrangers ont un permis de travail ont accès aux écoles publiques.
    Même si je n'ai pas d'employeurs ? vous êtes surs de ça?

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de JulieM81
    Même si je n'ai pas d'employeurs ? vous êtes surs de ça?
    Oui, bien sûr. Il n'a jamais eu besoin d'employeur...La dame vous a induite en erreur.

  5. #5
    Avatar de JulieM81
    Julie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, bien sûr. Il n'a jamais eu besoin d'employeur...La dame vous a induite en erreur.
    Merci beaucoup, vous n'avez pas idée comme vous me soulagez!