1. #1
    Avatar de CharlineH6
    Charline

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Mon conjoint et moi même sommes Pvtiste, nous avons reçu notre lettre d’introduction et arrivons sur Montréal en Août pour commencer à travailler en septembre. Nous avons deux enfants, j’ai contacté des garderies où nous sommes sur liste d’attente.
    Elles nous ont informé qu’il fallait le permis de travail cf. Doc ci joint avec le numéro entouré en vert pour pouvoir être inscrit. Or si j’ai bien compris nous n’aurons ce document qu’une fois la douane passée. Or il sera trop tard pour inscrire nos enfants .. c’est maintenant que les réservations se font. Est il possible d’obtenir ce document depuis la France directement ? Afin de leur transmettre et de valider les inscriptions et pouvoir partir sereinement et commencer nos emplois en septembre ?
    Merci à ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous répondre.
    Charline.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Les enfants ne travaillent pas, ils n’ont pas à obtenir de permis de travail ni à être inscrit, cela ne se fait pas. Ils viennent seulement avec un passeport + AVE.

    Pour toi, le permis de travail est délivré au Canada et non en France, puisque c’est l’agent des services frontaliers canadiens qui délivrent les permis de travail.