1. #21
    Avatar de stella7303
    stella 32 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Maxmax
    Bonjour à tous

    Demande sur MonCic le 18 Juin, LI reçu le 16 juillet à 23:45 youpiiiiii c'est repartis pour deux ans!!!! Merci à tous pour vos Tutos et pour votre patience.
    Bon week-end à tous !!!!!
    Bonjour,
    Envie de partir au quebec avec mon mari et mes enfants, j'essaye de me retrouver dans les démarches à effectuer.
    J'ai pu voir que la réception de la LI était rapide pour vous mais les démarches en elles mêmes ont elles pris beaucoup de temps? Qu'elles sommes avez vous payez? Et dernières questions peut on encore posé une demande où les dates sont fermées.
    Merci d'avance

  2. #22
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de stella7303
    Bonjour,
    Envie de partir au quebec avec mon mari et mes enfants, j'essaye de me retrouver dans les démarches à effectuer.
    J'ai pu voir que la réception de la LI était rapide pour vous mais les démarches en elles mêmes ont elles pris beaucoup de temps? Qu'elles sommes avez vous payez? Et dernières questions peut on encore posé une demande où les dates sont fermées.
    Merci d'avance
    Salut Stella,

    J'ai déplacé ta question dans une discussion sur les départs en famille, pour cette année le PVT c'est plus possible, il faut attendre 2016.
    Je te conseille de lire ceci:
    Le PVT Canada | pvtistes.net
    Partir au Canada en famille
    Bonne journée

  3. #23
    Avatar de LVPELT
    32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    J'ai une question ... Même plusieurs 😂!

    Tout d'abord, j'ai une offre d'emploi sur Montréal du 5 juin 2016 au 4 juin 2018 et donc,j'ai fait une demande de JP. Je suis en couple avec mon amie depuis 5 ans et j'ai tout ce qu'il faut pour le prouver.

    Cependant, étant donné que je possède une offre d'emploi enregistré par mon employeur auprès d'EIC et cette offre est de plus de 6 mois, comment faire pour que mon amie profite d'un PVT ouvert ? (J'ai lu quelque part que si une personne possède une offre d'emploi de plus de 6 mois alors son conjoint peut bénéficier d'un PVT pour la durée de l'autre d'emploi)

    Également, pour la preuve de ressources financière, il y aussi inscrit qu'une lettre d'emploi suffit pour justifier des ressources. Qu'appelle-t-il lettre d'emploi? C'est l'offre d'emploi que mon employeur m'a transmise?

    Sinon pour les ressources, je n'arrive pas à savoir combien exactement je dois détenir pour un couple.

    Merci pour vos réponses !!

  4. #24
    Avatar de Lilylou
    Lily 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Message de LVPELT
    Bonjour à tous

    J'ai une question ... Même plusieurs 😂!

    Tout d'abord, j'ai une offre d'emploi sur Montréal du 5 juin 2016 au 4 juin 2018 et donc,j'ai fait une demande de JP. Je suis en couple avec mon amie depuis 5 ans et j'ai tout ce qu'il faut pour le prouver.

    Cependant, étant donné que je possède une offre d'emploi enregistré par mon employeur auprès d'EIC et cette offre est de plus de 6 mois, comment faire pour que mon amie profite d'un PVT ouvert ? (J'ai lu quelque part que si une personne possède une offre d'emploi de plus de 6 mois alors son conjoint peut bénéficier d'un PVT pour la durée de l'autre d'emploi)

    Également, pour la preuve de ressources financière, il y aussi inscrit qu'une lettre d'emploi suffit pour justifier des ressources. Qu'appelle-t-il lettre d'emploi? C'est l'offre d'emploi que mon employeur m'a transmise?

    Sinon pour les ressources, je n'arrive pas à savoir combien exactement je dois détenir pour un couple.

    Merci pour vos réponses !!
    Tout d'abord, félicitations pour ton job, tu as beaucoup de chance

    Pour que ta compagne puisse te suivre, il faut que ton intitulé de poste soit dans les catégories 0, A ou B. Check la liste sur le site du gouvernement.
    Ta conjointe pourra demander un "visa de travail ouvert" (pas un PVT ouvert) toutes les démarches se font en ligne sur le site du CIC. Si tu as dejà la lettre d'embauche, elle peut faire la démarche des maintenant.
    Il lui faut plusieurs documents, la liste est en ligne (passeport, ton contrat de travail, ton permis de travail canadien, le justificatif d'union etc...)

    Good luck

  5. #25
    Avatar de caramelpom
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour, je suis un peu perdue avec tous ces forums et mais j'ai quelques questions que je narrive pas à trouver les reponses. j'ai deux enfants 8 et 6 ans en 2019 car mon pvt je compte le valider en aout 2019, dois je faire une demande d'etudes pour eux le temps de mon pvt?
    cordialement

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de caramelpom
    je suis un peu perdue avec tous ces forums
    Prends le temps de lire notre dossier : Partir au Canada en famille - pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de NathanG5
    Nathan 29 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Qu'en est il de la nouvelle loi sur les données biométriques ? J'ai énormément de mal a trouver des informations concernant les accompagnants à ce niveau la.

    J'ai démarché et obtenu à ce jour a lettre d'intro (pour un permis jeune pro) donc pour moi tout est ok (j'ai donné mes empreintes etc ...), mais aucune idée de ce que je dois faire pour mon fils de 5 mois et ma femme (qui ne souhaite pas travailler) ... :/

    ps : En soit elle aimerais bien avoir un permis de travail ouvert de la durée du mien (de 2 ans) comme cela peut s'obtenir directement à la frontière (jusque là), mais aucune idée de savoir comment ça marche avec cette nouvelle loi ... 😔

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NathanG5
    ps : En soit elle aimerais bien avoir un permis de travail ouvert de la durée du mien (de 2 ans) comme cela peut s'obtenir directement à la frontière (jusque là), mais aucune idée de savoir comment ça marche avec cette nouvelle loi ... 😔
    Pour les demandes de permis présentées directement à la frontière, les données biométriques seront prises (et payées) directement à la frontière
    N'oubliez pas cependant que ta femme et ton fils doivent faire une demande d'AVE avant de prendre l'avion.


  9. #29
    Avatar de NathanG5
    Nathan 29 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Pour les demandes de permis présentées directement à la frontière, les données biométriques seront prises (et payées) directement à la frontière
    N'oubliez pas cependant que ta femme et ton fils doivent faire une demande d'AVE avant de prendre l'avion.
    Merci beaucoup pour cette info Murielj.

    Il y a aussi quelque chose que je voudrais partager mais je ne sais pas ou le faire :

    1 - Je n'avais jamais donné mes données biométriques pour le canada et pourtant j'avais cela d'affiché sur mon compte dans le détail de ma demande a l'étape 'biométrie' :

    Étape de la demande État actuel
    Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
    (en sachant que j'ai quand même bien reçu le courrier me demandant de prendre mes empreintes)

    2 - Pour ceux qui les prennent en france : la PRISE DE RDV a la vfs (qui se charge de prendre les données biométriques) est FACULTATIVE. Je l'ai découvert au bout d'un mois (le premier rdv tombais pile 2 mois après ma demande). J'y suis donc allé de bon matin hier, ma demande a été validée le soir même( tout le reste étais fais depuis un mois)

    En espérant que ça aide quelqu'un qui tombe sur ses infos
    Images attachées Images attachées  


  10. #30
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    j'aimerais vous exposer mon cas, si des personnes pouvaient m'éclairer, ce serait juste fantastique:

    Je suis allée en PVT au Canada avec mon conjoint (non marié) de février 2016 à février 2017 - seulement 1 an car mon conjoint est de nationalité allemande, et il n'a eu droit qu'à 1 an contrairement aux 2 ans de la France.

    J'ai travaillé bénévolement pendant cette année au Canada 5 mois dans une auberge de jeunesse, mon ami avait un travail rémunéré dans une autre entreprise en tant que menuisier, tout cela sur la Sunshine Coast, en Colombie Britannique.

    Le propriétaire de l'auberge de jeunesse, qui est maintenant un ami, souhaite voyager 1 an et voudrait que nous reprenions les rennes de son business à partir de l'été 2019. Ce que nous souhaitons également.

    Le soucis est qu'il doit passer par une EIMT pour pouvoir prouver qu'on ne prendrait pas la place de Canadien.
    Il est pleine démarche administrative sur mon poste de manager. Donc si il réussit à obtenir l'EIMT pour moi, quelle sera la prochaine étape?

    Est-ce que je peux tout simplement arriver au Canada, à la frontière avec mon EIMT et mon conjoint, la preuve que l'on est ensemble depuis plusieurs années, et nous obtiendrons tous les deux un visa? Moi mon visa fermé de 1 an, lui son visa ouvert de 1 an également?

    Ou doit-on faire la demande en amont, chacun sa demande, sur le site du gouvernement Canadien?

    Mon ami étant menuisier, il pourrait également faire la demande d'une entrée express.
    S'il fait cette demande et que nous n'avons pas de réponse le jour où nous devrons nous rendre au Canada, pourra-t-il également faire une demande de permis ouvert directement à la frontière? Ou est-ce qu'avec cette demande d'entrée express, ça bloquerait la possibilité du permis ouvert?

    Je ne sais pas si j'ai été assez claire. Dites-moi si ce n'est pas le cas! Merci!
    Dernière modification par Kaetoch ; 15/12/18 à 14:06.

Page 2 sur 2 1 2