Bonjour à tous et à toutes
Je sais que mes réponses sont certainement quelques part ici mais j'avoue que je n'ai plus les yeux en face des trous après avoir déjà lu des centaines et des centaines de topics ici à toutes heures du jour ou de la nuit sur divers sujets que j'avais besoin d'analyser pour notre projet
Voilà je viens d'obtenir mon PVT (et en attente de l'obtention d'un permis de travail pour mon mari qui lui a passé l'âge du PVT ) et je suis maman de 3 enfants.
Je me suis donc penché dès l'obtention de ma LI sur la demande de permis d'étude pour mes enfants et quelque chose m'interpelle.
Sur le site CIC il est stipulé, je cite "Vous devez avoir été accepté par une école, un collège ou un autre établissement d'enseignement au Canada" pour pouvoir faire une demande de permis d'étude. Or à l'heure actuelle étant encore en France je ne sais pas dans quel coin nous allons habiter exactement si ce n'est que ça sera la région de Montréal et je sais que les écoles fonctionnent par territoire.
Comment puis-je faire pour obtenir une lettre d'acceptation dans des écoles pour mes lutins dans ce cas là afin de leur faire une demande de permis d'étude ? La situation est compliquée car sans savoir où nous allons nous établir je ne peux leur trouver d'écoles et donc je ne peux obtenir des lettres d'acceptation et sans lettres je ne peux faire de demandes de permis d'étude
J'imagine bien que le sujet a été abordé dans cette section du forum mais par pitié ne me renvoyez pas sur des discussions longues de 100 pages

ou datant de 2009
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne journée