1. #41
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Pensez-vous que pour l'emploi de perf les conditions sont les memes pour les enfants?

    Car dans ce cas la, ca vaudrait le coup de tenter un emploi de perf, non?

    Merci d'avance

  2. #42
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    C'est identique

  3. #43

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je sais pas pour vous mais j'en ai assez de tous ces serveur vocaux . Que ce soit à l'ambassade ou au BIQ Personne pour repondre à une simple question.
    savez vous si le problème que nous rencontrons se debloque et si une solution est trouvée
    Merci

  4. #44
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Pascale,

    Comme je l'ai noté 2-3 messages plus haut, dés que nous avons des nouvelles, je tiendrais informé sur ce post.

  5. #45

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    grosse deception pour moi !! avec mes 3 petits loulous !! mon mari et moi voulions faire chacun une demande de pvt et inclure nos 3 enfants, mais là, ça va etre plus compliqué que prévu !! est ce que mon mari doit demander son pvt, et les enfants et moi notre visa touriste? les date seront-elles correspondantes? et pourrais je reter aupres de lui a la fin des 6 mois autorisés? c vraiment tres stressant !! on en reve tellement !!

  6. #46
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Aude,

    La déception est partagée, crois moi ... Néanmoins, lis tout le sujet, les réponses y sont. Nous sommes en attente de réponses de l'ambassade. pour le visa touristique, cela a été traité dans ce sujet.

    Courage

  7. #47

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai interrogé l'ambassade à ce sujet. En revanche, ils m'ont précisé que je ne dépendrai pas du programme PVT mais demanderai un permis de travail temporaire allant pour 1 an dans le cadre d'une coopération scientifique sans statut officiel au Canada.
    L'ambassade m'a répondu que les enfants scolarisés devront obtenir un permis d'étude mais aucune réponse pour ma plus jeune qui sera âgée de 2 ans et ne sera donc pas scolarisée, mon optimisme me pousse à croire que tout enfant devrait pouvoir bénéficier de ce statut même s'il n'est pas scolarisé.
    Je relance l'ambassade, si j'ai une réponse je vous tiens au courant...

  8. #48
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Merci Pierrick.

  9. #49

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    Bonjour,

    Nous voici, parents, dans les starting block pour l'ouverture du PVT 2010.
    Je viens de lire dans la trousse fourni lors de l'inscription, page 4 je cite :



    En bref, si votre mari ou votre enfant vous suit, ce sera en tant que touriste ...

    Concrètement : L'un des deux adulte demande son PVT, le conjoint et l'enfant arrive en tant que touriste. Le conjoint devra ensuite trouver un employeur prêt à l'embaucher avec un permis de travail temporaire ou un développement professionnel.

    Il faut avouer que cette nouvelle n'est pas très réjouissante et anéanti surement les projets de beaucoup d'entre nous, mais je préférais vous communiquer cela le plus vite possible.
    Nous verrons par la suite les raisons qui ont poussé l'ambassade à prendre ce genre de décision.
    Dés que j'ai du nouveau, je vous tiens informé.

    Anthony
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas. J'ai fais un message à l'ambassade sans succès.
    J'espère que nous aurons vite une réponse.
    Quel dossier téléchargé?

    Cécile

  10. #50

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Les enfants peuvent ils être scolarisé dans ce cas?

  11. #51
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Cécile, je t'invites à consulter le WIKI et la FAQ. les informations y sont. concernant le visa touriste, on ne sait pas encore.

  12. #52
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    la semaine prochaine je vais me déplacer avec ma fille jusqu'à l'ambassade. et je vais pleurer histoire d'avoir une réponse car depuis le 19 novembre, 2000 dossiers ont été reçu, à cette allure là ben nous parents il nous restera quoi............

  13. #53

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    merci Pierrick.
    Sympa de voir que quelques news arrivent.

    Personnellement, je suis tentée d'envoyer le dossier pvt. La demande de permis d'étude pour ma louloute peut-elle se faire après coup?
    Les inscriptions aux écoles québécoises se déroulent en février 2010.

    C'est peut-être prendre un gros risque? Qu'en pensez-vous?

  14. #54
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Ambre,

    Je comprend bien ta situation et pour être tout à fait honnête j'y ait pensé. maintenant je ne suis pas sr qu'aller "pleurer" à l"ambassade change quelque chose .

    Priscilla,

    Idem, j'y ai pnsé aussi, faire notre demande de pvt, ma femme et moi, en préventif ... mais il y a d'autres nouveautés dans le PVT 2010 : Saches que s'il n'y a pas d'alternatives pour nos enfants et que tu ne pisse pas partir en PVT, tu ne pourras plus soumettre une autre demande l'année prochaine.
    Tu vas me dire "mais Anthony si ils refusent les enfants, je n'irais jamais en PVT". personnellement je me dit qu'il peut toujours avoir une autre modification en 2011
    Mais je suis un éternel optimiste

  15. #55
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    j'habite sur Créteil soit 20 min de paris et je ne travail pas la semaine prochaine donc je vais aller sur place. il faut qu'ils nous donnent réponse. j'ai l'impression qu'ils font express ils veulent pas qu'on vienne avec nos enfants... moi les parrains de ma fille sont à Montreal ils nous attendent avec impatiente. Moi c'est pvt 2010 pas 2011 alors s'il décide que ça sera visa touriste pour ma fille je me lance tanpis on fera des aller-retour TORONTO-PARIS OU USA.

  16. #56

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ok merci, tiens nous au courrant...

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de tytialakmer
    j'habite sur Créteil soit 20 min de paris et je ne travail pas la semaine prochaine donc je vais aller sur place. il faut qu'ils nous donnent réponse. j'ai l'impression qu'ils font express ils veulent pas qu'on vienne avec nos enfants... moi les parrains de ma fille sont à Montreal ils nous attendent avec impatiente. Moi c'est pvt 2010 pas 2011 alors s'il décide que ça sera visa touriste pour ma fille je me lance tanpis on fera des aller-retour TORONTO-PARIS OU USA.
    Ca ne sert à rien d'aller à l'ambassade je pense. Tout simplement parce que tu seras bloquée à l'entrée et que la personne à l'accueil ne pourra pas te renseigner...
    L'ambassade doit normalement bientôt apporter des réponses concernant le PVT avec des enfants. Mais cela prend du temps. S'ils ne l'ont pas encore fait, c'est pas pour faire chier (le but de l'ambassade est pas juste de faire "han, comment tu galères ta vie", c'est juste qu'il faut peut-être bien tout expliquer ou autre...
    Et puis, les 4000 PVT vont pas partir en une semaine... S'ils apportent une réponse dans la semaine, vous aurez largement le temps de faire vos dossiers.
    Dernière modification par Marie ; 29/11/09 à 14:35.

  18. #58

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je suis pas d'accord: depuis le 19/11/09 à aujourd'hui le décompte à diminuer de 1749.
    C'est beaucoup...

  19. #59
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    1750 place en 10 jours
    si tu reste la dessus il faudra 40 jours pour tous les écouler ce qui ramène la date au 29 Décembre.
    De plus, ce qui est noté sur le site de l'ambassade sont le nombre de dossiers reçus et non acceptés. Enfin le rush des dossiers a toujours lieu la première semaine, ca se calme sensiblement par la suite.

    Je rappelle que ce post est dédié aux familles, pour la gestion du stress concernant les quotas ou l'acquisition du PVT, il existe une discussion nommée https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html. Ceci dans le but de ne pas nous écarter du sujet et de garder de la lisibilité sur ce post.

    D'avance merci.

  20. #60

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Oui restons zen.
    Ils nous restent encore un peu de temps. Qui sait, nous aurons peut-être une belle surprise pour la fin d'année!

    En attendant, j'ai opté pour continuer de travailler à mon projet.
    Pas mal d'éléments positifs sont venus regonfler mon optimisme : un jeune couple franco-québécois est prêt à nous accueillir à notre arrivée et à nous héberger le temps que je trouve un logement, j'ai trouvé les fonds qui manquaient, mon employeur est prêt à m'accorder le congé sabbatique
    Hemma, 6 ans 1/2, est à fond dans le projet. Elle a même participé à l'écriture de la lettre de motivation. Mamamia...
    Son papa n'est pas contre.
    Alors, voilà. J'ai quasiment réunis tous les ingrédients. Manque maintenant que la recette.

    Je vais m'atteler à l'écriture du C.V. Doit-il être présenté à la façon de chez nous ou comme un "resume" canadien?

    Si vous cédez à la pression, filez sur la cellule psychologique. ça fait du bien. J'ai testé.

    Bye

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...