1. #1
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    pvtistes 2010, ce post est pour vous !

    Force est de constater que les messages d'impatience et de stress sont de plus en plus présents sur le forum. Nous avons été obligé de supprimer nombre d'entre eux pour conserver une bonne lisibilité sur les différents posts. Désormais, vous pourrez poster vos craintes et évacuer le stress sur la cellule psychologique.


    Une cellule psychologique pour qui ? Pourquoi?

    La cellule de soutien psychologique s'adresse à toutes les personnes un peu tendues par le traitement de leur dossier PVT.

    Son but : centraliser vos craintes, votre stress... vous pourrez aussi voir le soutien des autres membres.
    En gros, vous pouvez venir ici, dire que vous êtes stressé (ou pas...).

    Ici sera donc votre défouloir.
    Mais attention, vous devrez rester polis et courtois. Votre stress n'excusera aucunement un manque de respect envers un autre membre, le staff ou même l'ambassade.

    Nous conseillons aux gens qui ne stressent pas trop de ne pas lire la suite des messages qui s'y trouvent... ça vous rendrait nerveux inutilement alors que vous étiez peace...

    A partir de maintenant, votre stress ne viendra s'exprimer qu'ici.
    Nous enlèverons les autres messages pouvant possiblement stresser les membres (stressés ou non, concernés ou non) dans les autres posts.

    Même si une seule partie de votre post dans un autre post que celui-ci dit "je stresse" ou autre, on enlèvera cette partie. ça ne servira donc à rien de l'écrire autre part vu que ce sera supprimé...
    Compte tenu du nombre de personnes qui risquent d'être dans ce cas là, nous sommes désolés, mais nous ne pourront pas vous avertir des coupes sombres effectués sur vos messages...

    Nous sommes désolés d'en arriver à de tels extrêmes (genre si on prenait les messages postés aujourd'hui, y'aurait pas mal de coupes sombres), mais la création d'un tel post a plusieurs buts:
    - Tout d'abord vous montrer que vous n'êtes pas tout seul à possiblement stresser
    - Ensuite, éviter que tous les autres posts soient "pollués" par le stress, rendant les informations beaucoup moins lisibles.
    - Permettre aux pvtistes peu ou pas stressés de ne pas le devenir à cause de posts redondants sur le stress
    - Ne pas être stressé ou irrité par des posts qui pourraient ensuite détériorer l'ambiance du site.
    Ainsi, si les gens stressés peuvent vous énerver, ça ne sert à rien de venir sur ce post pour les insulter ou leur dire qu'ils sont bête d'avoir ce sentiment.
    Par contre, si vous voulez les rassurer en donnant des techniques pour la détente et la relaxation... vous êtes les bienvenus.

    pvtistes de la fournée 2010 : essayez de passer le moins de temps sur ce post...

    Et bien sûr bon courage à tous pour vos démarches !


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Très bonne idée! C'est vrai qu'à voir l'impatience et l'angoisse de certains, ça fait monter la mienne d'un cran!
    N'OUBLIEZ PAS DE RESPIRER!!
    Maître ZEN.

  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Malgré la validation de mon mail, je suis toujours dans l'attente du mail de l'ambassade avec le lien pour la trousse 2010. Du coup, au lieu de faire F5 toute les minutes sur ma boite mail, je vais prendre mes affaires de volley et en route pour le Gymnase durant 2 ou 3 heures ! Si ce soir, je n'ai pas de nouvelles de l'ambassade, je reformulerais une demande avec un autre mail !

  4. #4

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Petite trousse oh ma mignonne, je t'attends et tu veux pas venir....depuis aujourd'hui 00h00 tu te fais désirer, tu me fais esperer et fait tout pour m'éviter que t'ai-je fait ô déséspoir accablant...à ce rythme là, je vais finir par croire,
    ou que l'ambassade a un problème avec mon nom de famille ( qui est très rigolo en passant), ou que yahoo a monté un complot contre moi (un ex qui se venge???:naze , ou que c'est mon terrible destin... l'attente peut rendre fou parfois, c'est comme quand t'attends un coup de fil, un texto, un virement bancaire (qui ne vient pas lui non, l'argent qu'on doit me verser s'est perdu depuis hier, m'a banque l'a pas vu passé) lol que va-t-il advenir de moi qui veut fuir la France???!!!!

  5. #5

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    A votre avis, même s'il ne demandent pas la durée du sejour dans la lettre de motivation , faut-il les retirés? ou si on les laissent ce sera Okay ??

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je guette aussi l'arrivée de la trousse...
    avec une petite pointe d'angoisse...
    Mais c'est bon de savoir que je ne suis pas la seule.
    L'idée de créer cette rubrique est géniale !
    merci merci merci !

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Désolée, je ne sais pas trop si mon message à sa place ici ...
    Je suis en train de remplis mon formulaire de PMJ et au paragraphe 6 ils demandent je cite " Nom et adresse et lien de parenté de toute personne a qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout etablissement que je visiterai"
    Qu'est ce qu 'ils entendent par établissement que je visiterai? Je me doute bien qu'ils ne parlent pas du moindre musée ou restau dans lequel j'ai l'intention de me rendre
    Mais du coup je ne sais pas ce qui "entre dans cette catégorie". Please Help

    Et bon courage à tous pour la suite

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de malvoyiadji
    A votre avis, même s'il ne demandent pas la durée du sejour dans la lettre de motivation , faut-il les retirés? ou si on les laissent ce sera Okay ??
    Grand changement de cette année: il n'y a plus de demande de dates de départ et de durée de votre PVT.
    Tu peux le mettre si tu le souhaites, mais ça n'est plus obligé

  9. #9
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu ne connais personne + tu ne remplis pas...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Marie.R
    Désolée, je ne sais pas trop si mon message à sa place ici ...
    Je suis en train de remplis mon formulaire de PMJ et au paragraphe 6 ils demandent je cite " Nom et adresse et lien de parenté de toute personne a qui je rendrai visite ou nom et adresse de tout etablissement que je visiterai"
    Qu'est ce qu 'ils entendent par établissement que je visiterai? Je me doute bien qu'ils ne parlent pas du moindre musée ou restau dans lequel j'ai l'intention de me rendre
    Mais du coup je ne sais pas ce qui "entre dans cette catégorie". Please Help

    Et bon courage à tous pour la suite
    Je ne sais pas trop pour l'établissement...
    Mais c'est sûr, c'est pas les restau ou les musées ou tu comptes aller


  11. #11

    Messages
    93
    Likes reçus
    17
    j'vais dire c'que je pense ... désolée.

    je trouve qu'il ne sert à rien de stresser, de paniquer, pour un mail en attente, un ptit truc qui tourne pas rond etc.

    en fait, il suffit de lire correctement les indications des mails de l'ambassade, puis de lire tout c'quil y a au sujet des pvt 2010 sur le site de l'ambassade. la procédure est pourtant claire; compréhensive à souhait !

    devrait meme pas y avoir de questions, vous vous compliquez trop la vie

    ca prend quoi ... une petite demi heure à tout casser, suffit encore une fois de lire correctement la procédure, de faire c'quils disent et ca va tout seul...

    digne d'un dossier de prépa pour un BTS OU UN DUT lol

    méga facile jvous dit, allez restez positifs, vous vous direz après, mais ouiii pourtant elle avait raison mimiek ^^

  12. #12

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    petite question peut être super débile mais pour être sûre : il n'y a que les 2 pages avec la photo et signature qu'il faut photocopier pour le passeport??

  13. #13
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de tchoupi7613
    petite question peut être super débile mais pour être sûre : il n'y a que les 2 pages avec la photo et signature qu'il faut photocopier pour le passeport??
    oui, pas d'infos cruciales ailleurs de toute façon sur un passeport

  14. #14

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    SAlut les gens

    J'ai une petite question qui me stresse, je suis actuellement en Colombie et ce depuis un an mais je compte aller au Canada en Février prochain.
    Je me pose la question à savoir si je peux envoyer d'ici ma demande de pvt, qui devrait partir la semaine prochaine, où si j'envoie d'abord le dossier en France et ensuite on l'envoie pour moi à l'ambassade?? Je précise que mon adresse de residence est toujours en France.

    J'ai cru avoir quelques éléments de réponse sur le forum mais je stresse alors je pose la question ici (cellule psychologique, ca doit servir à ca non??) pour avoir une réponse directe.

    Merci de vos réponses^^

  15. #15

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    C'est bon tant que tu as une adresse de résidence en France

  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai bien reçu le formulaire d'inscription mais j'ai une question par rapport a ma situation :
    Ma copine et moi voudrions partir en septembre.
    Moi pour travailler dans le web et elle pour prendre une année rien que pour danser (sans vouloir obtenir de diplome juste une année sabatique en quelque sorte ) mais tout de même en travaillant de temps en temps.
    Bref je pense que souscrire au PVT tous les deux est une bonne solution CEPENDANT dans le formulaire faut il mettre CONJOINT ?
    ou si on envoie chacun une demande dans la même enveloppe sans remplir la case conjoint ça passe ?
    Désolé si ma question est dans la mauvaise rubrique mais merci d'avance

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu peux l'envoyer depuis la France ou depuis l'étranger (Canada compris).


    Message de jobouk
    SAlut les gens

    J'ai une petite question qui me stresse, je suis actuellement en Colombie et ce depuis un an mais je compte aller au Canada en Février prochain.
    Je me pose la question à savoir si je peux envoyer d'ici ma demande de pvt, qui devrait partir la semaine prochaine, où si j'envoie d'abord le dossier en France et ensuite on l'envoie pour moi à l'ambassade?? Je précise que mon adresse de residence est toujours en France.

    J'ai cru avoir quelques éléments de réponse sur le forum mais je stresse alors je pose la question ici (cellule psychologique, ca doit servir à ca non??) pour avoir une réponse directe.

    Merci de vos réponses^^
    Dernière modification par Marie ; 19/11/09 à 20:36.

  18. #18

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu peux l'envoyer depuis le Canada ou la France
    +


    Donc ca veut dire non en somme??? Merci Marie^^

  19. #19

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Tu peux l'envoyer depuis le Canada ou la France
    Où est-ce stipulé qu'on ne peut envoyer une demande de pvt qu'à partir du canada ou de la france? il me semblait qu'il fallait simplement avoir une adresse de résidence en France.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Posté par Marie
    Tu peux l'envoyer depuis le Canada ou la France
    +


    Donc ca veut dire non en somme??? Merci Marie^^
    Excuses moi, je n'avais pas vu que tu avais marqué Colombie (j'ai confondu avec Colombie britannique et Canada )
    Donc: oui, tu peux faire ta demande de l'étranger...du Canada ou d'ailleurs...
    En revanche: tu devras je pense passer une visite médicale pour l'ambassade car tu as passé plus de 6 mois considéré comme "à risque" du point de vue sanitaire...

    Excusez-moi, j'avais mal vu, au temps pour moi!

    J'EDIT mon précédent message...

Page 1 sur 63 1 2 3 11 51 ...