1. #1
    Avatar de loopkin
    Julien 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà ma situation :

    Nous sommes arrivé avec ma copine en juillet 2012, moi en PVT, elle en permis d'étude.
    Elle a ensuite eu son permis post diplôme et je me suis greffé à sa demande en tant que conjoint de fait.

    Ma question est la suivante :
    Est-ce que si elle fait sa demande de résidence permanente, je peux me joindre au dossier en tant que conjoint de fait ?

    Et faut-il impérativement avoir un travail au Canada pour faire sa demande de RP ?

    Merci.
    Dernière modification par loopkin ; 05/03/14 à 17:15.

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de loopkin
    Bonjour,

    Voilà ma situation :

    Nous sommes arrivé avec ma copine en juillet 2012, moi en PVT, elle en permis d'étude.
    Elle a ensuite eu son permis post diplôme et je me suis greffé à sa demande en tant que conjoint de fait.

    Ma question est la suivante :
    Est-ce que si elle fait sa demande de résidence permanente, je peux me joindre au dossier en tant que conjoint de fait ?

    Et faut-il impérativement avoir un travail au Canada pour faire sa demande de RP ?

    Merci.
    Salut Julien !

    Donc si je comprends bien, tu veux faire ta demande de RP en meme temps que celle de ta copine et donc en conjoint de fait?
    Si c'est ca, c'est tout a fait possible ! Il faut seulement voir si tu es aussi élibigle qu'elle et combien de points vous rapportez tous les deux.

    Je t'invite a lire ces différents sujets pour en savoir plus !
    - https://pvtistes.net/forum/la-reside...t-preuves.html
    - https://pvtistes.net/forum/le-permis...au-canada.html
    - https://pvtistes.net/forum/partir-de...s-de-fait.html
    - https://pvtistes.net/forum/le-permis...t-de-fait.html

    N'hésite pas a faire un tour sur le site, il y a plein d'autres discussions qui en parlent !

    Bon courage pour la RP, ca demande beaucoup de la patiente apparemment

  3. #3
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Bonjour

    Je ne savais pas trop où poster ma discussion j'espère que vous pourrez m'aider . Je suis actuellement au Québec pour des études en maitrise ! je souhaite continuer en doctorat mais j'aimerai pouvoir travailler en meme temps . Le visa d'étude me permet de travailler que 20 heures par semaine ! mon conjoint a un visa post diplome et doit faire sa demande de résidence permanente ! Puis je me faire parrainer par lui même si j'ai un visa étudiant ??

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de givita
    Puis je me faire parrainer par lui même si j'ai un visa étudiant ??
    Salut !

    Alors pour répondre à ta question non, tu ne peux pas te faire parrainer par ton conjoint tout simplement parce que le parrainage est le volet du regroupement familiale de l'immigration. C'est pourquoi cela ne concerne que les résidents permanents et les citoyens canadiens.

    Ton conjoint n'étant ni l'un ni l'autre, vous devez présenter une demande de résidence permanente commune en tant que conjoints de fait, si toutefois vous répondez à cette définition.

    J'ai donc déplacé ton sujet dans celui d'un cas similaire et je t'invite à lire la réponse de ma collègue ci-dessus.

    Bonne continuation

  5. #5
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    oui on habite ensemble depuis 1 an ! ça passe en tant que conjoint de fait ?

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de givita
    oui on habite ensemble depuis 1 an ! ça passe en tant que conjoint de fait ?
    C'est la définition même !

  7. #7
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Mais ça ne vas pas annuler mon visa etudiant ?