Partir à deux ou en famille
Les derniers messages
Demande CSQ et grossesse
Salut à tous,
J'aurai aimé savoir comment faire pour l'envoi de mon dossier CSQ étant donné que je suis enceinte et que je vais accoucher au mois de décembre. Faut-il que j'attende pour connaitre la date de naissance de mon bébé et qu'elle ai son passeport? Sa retarde beaucoup les choses, j'ai appelé l'ambassade mais pas moyen ils me transferrent sur leur répondeur!:mad:
Concernant les relevés de notes et les diplomes j'ai lu dans un post que juste les relevés de notes obtenus lors de l'examen suffisent?
Petit souci mon conjoint a perdu son diplome avez vous été dans le même cas est ce que l'inspection académique vous a remis un duplicata?
Merci d'avance pour votre aide.

10/09/08
25
Information sur Demande de Rp et heures travaillées
Bonjour a tous,
Nous sommes partis de la France le 21 janvier 2022 avec ma femme et mon fils de 2 ans pour arriver dans la belle région de Montréal, elle est arrivée en PVT et moi en visiteur. J'ai eu l'obtention de mon pvt en faisant le tour du poteau et ai pu commencer à travailler le 27 juin 2022, notre pvt se termine le 21 janvier 2024.
Ma femme a un peu travaillé mais a dû garder notre fils car manque de garderie au Québec malheureusement, moi je travaille a plein temps dans le domaine informatique, ma question est de savoir quel est la prochaine étape pour nous pour la résidence permanente je suis un peu perdu je m'excuse d'avance.
Combien d'heures faut t'il ?
Pourrais-je parrainer ma femme du fait qu'elle n'a pas pu travailler comme elle le pouvait ?
comment prolonger un pvt pour elle et pour moi ?
merci beaucoup pour vos réponses,

11/12/22
2
Demande de CSQ - conjoint de fait en France
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation. Je suis en PVT au Canada depuis octobre 2019. J'ai réalisé 1 an et de travail, donc je commence à faire ma demande de CSQ. Seulement, j'aimerais ajouter mon conjoint à ma demande de CSQ et il est resté en France car il avait une opportunité de travail qui n'a pas abouti en France à cause de la Covid.
Nous avons des preuves que nous avons été conjoint de fait en France avant mon départ au Canada mais depuis nous n'avons plus aucune factures en commun puisque nous ne vivons plus ensemble.
J'aimerais savoir si cette situation est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si le dossier a quand même été accepté pour le conjoint de fait ?
Je vous remercie,

01/02/21
0
Demande CSQ : requérant principal en PVT + conjoint en JP
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le but de continuer à travailler au Canada nous souhaiterions obtenir notre CSQ, voici notre situation :
- Avant CSQ : requérant principal en PVT (permis ouvert) + conjointe en JP (permis fermé)
- Après CSQ : requérant principal en permis fermé + conjointe en permis ouvert.
J’ai (requérant principal) l’expérience nécessaire de 12 mois à plus de 30h par semaine pour faire la demande et nous avons toutes nos preuves de conjoints de fait.
Ma question : existe t-il une raison lors de la demande de se faire refuser le PTO que ma conjointe pourrait obtenir ?

26/05/19
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans