Bonjour,
Juste pour être sur d'avoir tout compris.
Nous sommes tous les 2 en PVT (jusqu'en août 2020). Nous aurons nos 52 semaines validées pour l'été prochain sur tous les 2.
1ère question :
Devons nous faire tous les 2 notre demande de CSQ étant donné que je compte être conjoint de fait ? Ou simplement une demande de CSQ suffit pour ensuite lancer la RP.
2ème question :
Pour prouver un "conjoint de fait".
Est ce que ces preuves suffiront ? :
- Bail de 5 mois + Bail de 12 mois.
- Facture internet + mobile. (même adresse)
- Banque : compte conjoint (on détient encore chacun notre compte bancaire perso, mais nous avons un compte bancaire conjoint de fait chez desjardins).
- Permis de conduire du Québec (même adresse)
3ème question :
En ayant obtenu son CSQ, comment se passe la demande de permis de travail fermé, est-il automatiquement donné avec le CSQ ou c'est une autre demande ? Faut-il faire le tour du poteau absolument ? Ou l'on peut rester sur place à attendre ?
J'imagine que l'ont peut travailler tans que le PVT n'est pas terminé, mais si il se termine avant l'obtention du permis de travail fermé ?
4ème question :
Si l'employeur fait une offre de 6 mois, elle obtient un permis de 6 mois ? Ou dans tous les cas c'est 2 ans ?
5ème question :
Si à l'obtention du CSQ, on veut rentrer en France on peut de ce que j'ai compris, et obtenir la RP depuis la France c'est ça ?
Merci pour votre aide