1. #21
    Anonyme
    Salut !

    Desolee jai fermé ce blog et totalement zappé le post il me semblait que quelqu'un l'avait copié collé sur le forum quelque part.

    Il me semble que oui tu peux envoyer le dossier au federal sans le csq du bebe (ca avait pris 3 mois pour l'obtenir, pour nous, sans aucune communication ou accusé de reception de la part du biq !!!!).

    Tu l'enverras au federal qd tu l'auras recu.

    Mais il faut que tu aies tout le reste, passeoort inclus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22
    Anonyme
    Edit : il faudra cependant que vous attendiez d'avoir recu son csq et son crp pour partir....

    Felicitations !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de planetemuzo
    Salut !

    Desolee jai fermé ce blog et totalement zappé le post il me semblait que quelqu'un l'avait copié collé sur le forum quelque part.

    Il me semble que oui tu peux envoyer le dossier au federal sans le csq du bebe (ca avait pris 3 mois pour l'obtenir, pour nous, sans aucune communication ou accusé de reception de la part du biq !!!!).

    Tu l'enverras au federal qd tu l'auras recu.

    Mais il faut que tu aies tout le reste, passeoort inclus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Noys avons fait la demande du CSQ et nous avons fait son passeport (à l'âge de 10 jours ! ).
    J'envoie du coup aujourd'hui le fédéral sans le CSQ.

    Si j'ai bien compris, cela avait mis 3 mois pour avoir le CSQ. Et pour les CRP ?
    Je ne savais pas qu'il faudrait leur envoyer ensuite le CSQ.

    Nous visons un départ pour février 2014. J'espère que c'est réaliste.

    En tout cas, merci beaucoup pour ton retour !

  4. #24
    Anonyme
    Message de Lola21
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Noys avons fait la demande du CSQ et nous avons fait son passeport (à l'âge de 10 jours ! ).
    J'envoie du coup aujourd'hui le fédéral sans le CSQ.

    Si j'ai bien compris, cela avait mis 3 mois pour avoir le CSQ. Et pour les CRP ?
    Je ne savais pas qu'il faudrait leur envoyer ensuite le CSQ.

    Nous visons un départ pour février 2014. J'espère que c'est réaliste.

    En tout cas, merci beaucoup pour ton retour !
    Notre fils est né le 10 aout, jai envoyé le csq la demande de csq pr lui le 23 aout.
    Puis contacter le federal qui a fini par me repondre genre en septembre qu'on pouvait envoyer la demande d'ajout pr lui au federal sans avoir le csq encore.
    Biq a repondu debut novembre. Jai fait suivre au federal.
    On a recu nos crp par courrier le 6 decembre.

    Et si ca n'a pas encore rechangé, plus besoin d'envoyer tes passeports par la poste pr un tampon ou papier prealables. Les crp suffisent et un agent d'immigration a l'aeroport au canada fera le reste.

    Fevrier 2014 me parait sans aucun souci. A part arriver dans un nouveau pays, avec un bébé, et en plein hiver. Cest pas le moment le + facile pour s'accomoder, disons.

    N'oublie pas pr le biq de refaire un formulaire sur la capacité financiere car le montant augmente maintenant que vous avez bebe


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de planetemuzo
    Notre fils est né le 10 aout, jai envoyé le csq la demande de csq pr lui le 23 aout.
    Puis contacter le federal qui a fini par me repondre genre en septembre qu'on pouvait envoyer la demande d'ajout pr lui au federal sans avoir le csq encore.
    Biq a repondu debut novembre. Jai fait suivre au federal.
    On a recu nos crp par courrier le 6 decembre.

    Et si ca n'a pas encore rechangé, plus besoin d'envoyer tes passeports par la poste pr un tampon ou papier prealables. Les crp suffisent et un agent d'immigration a l'aeroport au canada fera le reste.

    Fevrier 2014 me parait sans aucun souci. A part arriver dans un nouveau pays, avec un bébé, et en plein hiver. Cest pas le moment le + facile pour s'accomoder, disons.

    N'oublie pas pr le biq de refaire un formulaire sur la capacité financiere car le montant augmente maintenant que vous avez bebe


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci pour les précisions dur les délais. Ça donne espoir.

    Pour le CSQ, on a bien tout renvoyé. Nous avions réussi à avoir quelqu'un au téléphone qui nous a tout confirmé et nous a même donné l'astuce de mettre dans l'enveloppe "Ajout à un dossier". Cela permettrait d'accélérer la démarche (à priori).
    Et ce matin la partie fédérale est partie.
    On attend son IVM maintenant et le reste.

    Je te confirme que nous, maintenant il n'y a plus à envoyer les passeports.

    C'est vrai qu'arriver en plein hiver c'est osé, et que la raison voudrait qu'on attende un peu, mais cela va faire déjà 2 ans que nous avons entamé les démarches ... Trop hate d'y être et marre d'avoir tout en suspens ... ce ne sera pas notre 1ère fois au Québec et nous y allons en territoire connu.
    On va voir comment tout se goupille.

    Merci encore !

Page 2 sur 2 1 2