Bonjour à tous !
On a décidé de faire les choses simplement de notre coté...
J'ai déposé une demande de CSQ à Paris alors que mon mec et moi n'étions pas encore conjoints de fait. Entre temps, nous le sommes devenus, j'ai d'ailleurs obtenu un permis de travail au Canada grâce au sien.
Mon mec a déposé une demande de CSQ à Montréal, il m'a inscrite dans la case conjoint de fait mais a indiqué que je ne l'accompagnais pas (étant donné que j'ai déjà déposé un dossier de mon coté).
J'ai reçu aujourd'hui ma convocation à l'entrevue à Paris dans laquelle est écrite :
AJOUT DE CONJOINT – Note importante - Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue.
Oui alors je veux bien le signaler, mais je ne veux pas que mon conjoint soit ajouté à mon dossier comme m'accompagnant en fait, vu qu'il a déjà son dossier de son coté, mais je veux pas leur mentir non plus, parce que ça craint.
Vous feriez quoi vous ? Est-ce que si je leur explique la situation, ils vont comprendre ? (question débile, oui, mais des fois, dans l'administration, c'est pas gagné

)
Sachant que je vais demander le transfert de mon dossier à Montréal, est-ce que vous pensez qu'ils vont "fusionner" nos deux dossiers ?
J'aurais du envoyer mon dossier à Montréal en arrivant, ca m'aurait moins pris la tête :/
Merci d'avance pour vos réponses !
Edit : Bon, en fait, je pense que je vais jouer la franchise, je vois pas d'autre bonne solution.