1. #21
    Avatar de shouby
    Anaïs 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de stephaneuh
    Hello, finalement tu as reçu ta RP?

    Je suis dans une situation similaire, ma conjointe va faire sa demande de RP au fédéral (CSQ en poche) et moi je suis déjà résident permanent.

    Donc si je comprends bien, je dois m'exclure de la demande (pas de photos à fournir, pas de déclaration d'union de fait, pas de déclaration d'antécédents, pas d'acte de naissance, pas de casier judiciaire, pas de preuves de conjoints de fait...etc). On va juste inscrire mon nom dans la case `Fournissez le nom de votre conjoint de fait actuel`

    Vous pensez que ca fait du sens?

    Merci beaucoup.
    Bonjour Stephaneuh,

    Quelques petites question avais tu déjà ta rp quand ta copine a fait une demande de csq ?
    Est-ce que qu'elle t'a mis en conjoint de fait avec sa demande de csq ?

    Je voudrais faire une demande de csq et mon compagnon a déjà sa RP.
    Je me demande si c'est avantageux de l'inscrire en tant que conjoint de fait dans ma demande et si c'est obligatoire.

    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée

  2. #22
    Avatar de joannie76
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, petite question au sujet de la résidence permanente.
    Mon conjoint a obtenu son CSQ et remplit actuellement le dossier pour le fédéral. De mon côté j'attends toujours mon CSQ qui devrait arriver dans quelques mois. Nous faisons donc deux demandes séparées même si nous sommes en union de fait.Dans ce cas, doit-il quand même me déclarer dans le formulaire principal IMM0008 dans la section Personnes à charges, dans le formulaire IMM5669 Antécédents/Déclarations,joindre un formulaire Déclaration Officielle d'union de fait et envoyer les pièces justificatives pour moi, photos, acte de naissance, preuve d'union de fait etc ?

    Ce n'est pas très clair dans le guide, c'est écrit "qu'il vous accompagne ou non au Canada" mais c'est aussi écrit que si on ne le fait pas on ne pourra pas parrainer la personne ensuite.. Il ne compte pas me parrainer car j'enverrai ma demande aussitôt que j'aurai mon CSQ alors doit il tout remplir malgré tout ? On cherche à savoir si il peut aussi ne rien mettre du tout me concernant (mais j'ai un permis de travail rattaché à lui)

    Merci pour votre aide!

  3. #23
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de joannie76
    Bonjour à tous, petite question au sujet de la résidence permanente.
    Mon conjoint a obtenu son CSQ et remplit actuellement le dossier pour le fédéral. De mon côté j'attends toujours mon CSQ qui devrait arriver dans quelques mois. Nous faisons donc deux demandes séparées même si nous sommes en union de fait.Dans ce cas, doit-il quand même me déclarer dans le formulaire principal IMM0008 dans la section Personnes à charges, dans le formulaire IMM5669 Antécédents/Déclarations,joindre un formulaire Déclaration Officielle d'union de fait et envoyer les pièces justificatives pour moi, photos, acte de naissance, preuve d'union de fait etc ?

    Ce n'est pas très clair dans le guide, c'est écrit "qu'il vous accompagne ou non au Canada" mais c'est aussi écrit que si on ne le fait pas on ne pourra pas parrainer la personne ensuite.. Il ne compte pas me parrainer car j'enverrai ma demande aussitôt que j'aurai mon CSQ alors doit il tout remplir malgré tout ? On cherche à savoir si il peut aussi ne rien mettre du tout me concernant (mais j'ai un permis de travail rattaché à lui)

    Merci pour votre aide!
    Bonjour,
    Je relance la discussion, je ne sais pas si mon message sera au bon endroit.

    J'ai mon CSQ et je n'ai pas encore lancé ma demande de RP. Mon conjoint (nous serons officiellement conjoint de fait le 15 mars 2019, date de notre emménagement) a déjà envoyé sa demande de RP, depuis presque 1 an. Il n'a toujours pas été convoqué à la visite médicale.

    Ma question est (ou plutôt ma liste de question est la suivante): est-ce que je peux me rattacher à sa demande de RP ? Quels sont les avantages pour moi ? Les inconvénients pour lui (est-ce que ca va rallonger le délai de traitement de sa demande) ? Ne vaut-il mieux pas que je fasse ma demande de mon côté ? Sommes-nous obligés aux yeux de l'immigration de nous déclarer conjoints de fait ? Comment cela se passe-t-il, quels documents devons-nous envoyer ? Quelles sont les étapes ?

    J'espère que quelqu'un pourra me répondre, car je ne trouve aucune réponse claire sur le site de l'immigration.

    Merci beaucoup

  4. #24
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de joannie76
    Bonjour à tous, petite question au sujet de la résidence permanente.
    Mon conjoint a obtenu son CSQ et remplit actuellement le dossier pour le fédéral. De mon côté j'attends toujours mon CSQ qui devrait arriver dans quelques mois. Nous faisons donc deux demandes séparées même si nous sommes en union de fait.Dans ce cas, doit-il quand même me déclarer dans le formulaire principal IMM0008 dans la section Personnes à charges, dans le formulaire IMM5669 Antécédents/Déclarations,joindre un formulaire Déclaration Officielle d'union de fait et envoyer les pièces justificatives pour moi, photos, acte de naissance, preuve d'union de fait etc ?

    Ce n'est pas très clair dans le guide, c'est écrit "qu'il vous accompagne ou non au Canada" mais c'est aussi écrit que si on ne le fait pas on ne pourra pas parrainer la personne ensuite.. Il ne compte pas me parrainer car j'enverrai ma demande aussitôt que j'aurai mon CSQ alors doit il tout remplir malgré tout ? On cherche à savoir si il peut aussi ne rien mettre du tout me concernant (mais j'ai un permis de travail rattaché à lui)

    Merci pour votre aide!
    Effectivement, très intéressant !! Ce serait cool savoirs vos réponses ;-)

    Merci par avance

Page 2 sur 2 1 2