Bonjour,
J'ai un petit problème et j'aimerais avoir le retour de personnes qui ont vécus la même situation que moi.
J'ai reçu ma lettre d'introduction le 28 aout 2014 - en ayant finalisé la procédure de paiement/signature électronique le 25 aout, ce qui est plutôt positif

à ma demande de permis de travail sans AMT, j'ai évidemment inclus mon conjoint de fait.
SAUF que il manquait un document (en autre j'avais uniquement mis le formulaire "statutory declaration of common law-partner" signé et tamponné par le notaire, sauf que j'ai oublié de scanné le bail de location avec) donc rebelotte, on me demande de re-uploader le document avec le bail .... j'exécute pas de problème.
Nous sommes le 4 septembre, je pars samedi 6 à Toronto, un peu en galère, je n'est pas vraiment trouvé de logement temporaire et mon copain n'a toujours pas reçu sa lettre d'introduction...
Pensez-vous qu'il puisse partir avec moi, et dire à l'aéroport qu'il est là en tant que "touriste", puis dès réception de sa lettre d'intro sur mon compte CIC, on se fait un petit tour du poteau à Buffalo ou Niagara?
J'ai travaillé avec un conseiller en immigration pour accélérer ma demande, voilà ce qu'il m'a répondu :
À moi "Hi Julia, Many people do that. However, I have seen some cases where they are refused entry trying to do that. The officer can say, "you are coming to work - not to visit", and not allow the entry until the work permit is issued. John"
Quelqu'un peut m'aider/me conseiller svp ?
Je vous remercie
Julia