Bonjour a tous
Ma femme a eu un dossier a rendre au bout de 6 mois d'embauche pour savoir quelle son c'est motivation pour l'avenir elle a donc écris partir au Quebec
Ça directrice lui dis bah écoute nous avons l'organise qui est international et nous sommes aussi a Montréal.
Ma question et :
1 : Comment ça ce passe pour une mutation niveau document prenons t-on en charge ou c'est eux?
2 : Es que moi et notre bébé ferons t-ils partis d'elle ou pas
3 : Es que je vais devoir me démerder de mon coter pour avoir
le PVT
Merci pour tout ceux qui m'aurons lu et ainsi répondu bonne journée a vous
Ps vous pouvais en privé ci vous le désirer
Bonjour Wilfried,
Pour ta conjointe, c'est je crois l'entreprise qui devra se charger pour l'essentiel des démarches. Elle pourrait obtenir un permis de travail dans la catégorie des personnes mutées à l'intérieur d'une société (dispense C12) :
Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Avantage important ? Personnes mutées à l?intérieur d?une société [R205a)] (code de dispense C12)
Par contre, la mutation de ce type ne se fait qu'après au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise. Autrement, il faudra peut-être envisager i, êrùos de travail classique (avec les employeurs qui devront faire la démonstration qu'ils ne peuvent pas embaucher de Canadiens ou de résidents permanents au Canada pour effectuer l'emploi de ta conjointe...)
Pour toi et ton bébé : je pense que l'emploi de ta conjointe fait partie des professions qualifiées au Canada (probablement catégories A, B ou 0 de la classification canadienne des professions), et donc, si elle obtient un permis de travail, tu devrais toi aussi être en mesure d'obtenir un permis de travail ouvert.
Enfin, bébé aurait un statut de visiteur (avec en principe, un durée de validité égale à la durée de vos permis de travail).
Pour les conjoints de travailleurs qualifiés :
Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie (la catégorie C41)