en attendant lui peut refaire tranquillement sa vie ou il veut et le pire c'est que je me suis renseigné aussi dans le cas où je change de region en France, ça sera le mm cas de figure! Donc un peu déboussolé mais je répète je comprends aussi le pere
Alors, oui il peut refaire sa vie mais TU as la garde de votre enfant, donc ça change la donne pour toi, c'est évident.
Effectivement, c'est pareil si tu changes de région, puisque les droits qui t'ont été attribués l'ont été en fonction de ton lieu de résidence (et de plein d'autres choses: logement, ressources, stabilité...). Le Juge a estimé que votre enfant était mieux chez toi sans pour autant renier le père et ses droits, du fait de votre situation à vous 2.
Si une situation change, les droits peuvent être revus.
Je compatis vraiment à votre situation et je sais que ça n'a rien de simple. Je suis passée par là en tant qu'enfant et j'ai bossé auprès d'un JAF pendant pas mal de temps, donc même si je n'ai jamais tenu le rôle de la mère ou du père, je peux m'en faire une idée.

Tu me rassures en précisant que tu comprends aussi le père, ce n'est pas toujours le cas malheureusement...Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable, ni à faire comme si je connaissais précisément ta situation, mais juste à remettre les choses avec un peu de perspective, dont on manque souvent quand on est en plein dans l'histoire.
Ta situation tout comme celle de ton ex ou celle de votre enfant, n'est pas enviable et dès qu'il y a des conflits, ça devient très très compliqué.
Maintenant j'ai tendance à penser que même si tout se passait bien, il ne serait pas forcément d'accord que son enfant parte à 8.000 bornes de là, ce qui signifie la fin de son droit de visite et d'hébergement les WE et les vacances, vu le budget que ça représenterait...
En plus, sans savoir comment ça se passera pour toi et ta fille au Canada (car pour l'instant: pas de logement, pas de taf= insécurité; c'est un raccourci inévitable pour un père ou un juge d'ailleurs).
Il te faut un projet béton pour tenter ta chance, dans l'intérêt de tout le monde. ça change tout de partir avec un enfant, et ça complique tout d'être séparé de l'autre parent, c'est certain.
Bon courage !