Bonjour,
Du coup, est-ce possible que dadoo aille seul au canada, afin d'activer
le PVT, puis revienne en france et qu'ensuite on parte à 3 la-bas? Est-ce qu'il faut préciser à l'ambassade qu'il a un enfant car lorsqu'on fait le dossier pvt il faut bien le préciser dans un formulaire donc comme il y a un changement, est-ce qu'il faut le préciser?
merci
ps: est-ce que vous savez si l'ambassade du canada propose des rendez-vous au particulier en france pour avoir des renseignements?
Merci
Salut Emeline,
Alors l'ambassade ne propose pas de rendez-vous à proprement parler. En revanche, tu peux aller les voir lors d'une session d'information sur l'immigration temporaire et permanente ou sur l'un des salons auxquels ils participent régulièrement pour leur poser la question.
Par exemple, c'est la semaine canadienne à partir de demain. Ils vont notamment organiser des journées à Paris et à Lyon. C'est une bonne occasion d'aller les rencontrer :
https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
Mercredi 29 et jeudi 30 juin, ces sont les journées dédiées à EIC à Paris.
Le 2 juillet, ils seront à Lyon/villeurbanne.
Il faudra leur signaler l'enfant tout simplement quand il arrivera avec vous au Canada.
Il peut tout à fait aller faire son aller-retour au Canada et revenir et vous pourrez repartir tous les trois : toi et ton fils en touriste et lui en pvtistes.
Alors deja merci a tous les 3 pour vos réponses.
Si d'aventure, d'autres personnes ont déjà vécu qqch de simuilaire, je prends !!
Nous avons effectivement plus ou moins prévu de partir après la naissance, car ca decomplexifie plusieurs sujets, dont notamment l'histoire de l'assurance.
Ensuite, l'assurance, c'est assez compliqué, et on n'a pas vraiment trouvé d'assurance qui nous permettrait d'etre serein vis a vis de l'accouchement sur place. Donc bon.
Ensuite, ma date limite d'entrée est prévu avant la naissance. Donc j'avais prévu de faire un aller/retour pour l'activer, rentrer en france, et repartir peu de temps apres. C'est possible d'apres vous ? et ensuite, leurs statuts seront forcement "Touriste", et pas possible de faire autrement ?
Si je peux être honnête : vous n'en trouverez aucune. Les quelques assurances qui peuvent couvrir la grossesse ne couvriront par celle d'Emeline puisqu'elle sait qu'elle est enceinte avant son départ (situation pré-existante).
Il y aurait bien la CFE, mais ça ne couvrira qu'à hauteur de la sécu française, ce qui sera sûrement insuffisant (on a beau dire ce qu'on veut sur la France et sa méchante administration, sur la santé, ils sont plutôt canon...) et encore, vu qu'elle serait touriste, je ne suis pas sûre que ça serait acceptable pour la CFE.
Ensuite, ma date limite d'entrée est prévu avant la naissance. Donc j'avais prévu de faire un aller/retour pour l'activer, rentrer en france, et repartir peu de temps apres. C'est possible d'apres vous ? et ensuite, leurs statuts seront forcement "Touriste", et pas possible de faire autrement ?
Bien sûr que ça sera possible de revenir.
Pour ton bébé, quel autre statut verrais-tu ? Travailleur ? Étudiant ? La question ne se pose pas vraiment, il/elle sera visiteur

.
Pour ta femme, je t'encourage à regarder ceci :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Attention, ça n'est en aucun cas automatique, et ça ne dépendra que de ta capacité à trouver un emploi qualifié.