Bonjour à tous,
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à tenter l'expérience en famille. J'ai eu un premier PVT en mars 2014, j'étais partie seule en mars 2015. Aujourd'hui je suis mariée et nous avons un bébé de 5 mois et demi. J'ai reçu mon pvt cette semaine, donc nous avons un an pour préparer notre départ.
Objectif final: demander la RP pour s'établir au Canada ( à Toronto si possible)
En attendant, je vais devoir trouver un travail de plus de 6 mois pour que mon mari puisse demander par la suite un permis de travail ouvert.
Pour la garde, dans un premier temps sa sera mon mari qui gardera notre fils, mais plus tard, est-ce qu'en tant que pvtiste nous avons des chances d'avoir une place en crèche ?
Merci pour vos aides et échanges
Bonjour a tous,
Ce la fait plusieurs années que je pense a repartir au Quebec (PVT 2009)
Lorsque j'ai vu qu'il y avait la possibilité de repartir en pot suite a son evolution deux ans désormais, je me suis inscrite avec mon conjoint;
Cependant, il vient de passé les 35ans révolus et tout devient plus compliqué.
Nous avons egalement un enfant de 2ans et demi.
Quelles est selon vous la meilleur solution pour nous:
- tenter mon pvt (j'ai 28ans) puis voir une fois sur place s'il peut obtenir un permis de travail ouvert? est ce si simple?
- partir étudier a Montreal (j'ai trouvé une formation qui me plairait sur le site quebecmetierdavenir.com
qui permettrai a mon conjoint d'obtenir un permis de travail ouvert.
ou connaissez vous d'autres solutions peut être?
J'avoue que le fait d'avoir un enfant me fait beaucoup plus peur que la première fois ou j'étais partie sans me soucier de tout cela évidement

surtout que nous souhaiterions avoir un deuxième enfant avant le départ! car la peur de n'avoir qu'un salaire (celui du pvt) et de devoir subvenir aux besoins de mes hommes etc me rend anxieuse bien que j'ai gardé des contacts sur place qui pourront peut être me trouver quelques jobs.
Merci a tous pour vos réponses et bonnes chances dans vos démarches
Jodie ancienne et j'espère bientôt de nouveau pvtiste ou étudiante