Bonjour,
si un seul de nous obtient un pvt, l'autre bénéficiera d'un visa touriste
Alors déjà, ce point là n'est pas automatique.
Pour être accepté en tant que visiteur, encore fau-il répondre aux critèere, comme n'importe quelle personne qui visite le Canada. Il n'y a pas de droit acquis du fait d'avoir un conjoint en PVT.
puis pourra demander un visa travail après quelques trois mois de boulot de l'autre si j'ai bien compris ?
Là aussi, il y a des critères (et ce n'est pas trois mois, c'est trois feuilles de paie qui, ici, dont en général toutes les deux semaines...)
Plus d'infos :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Mais j'aurais une petite question si mon mari obtient son pvt qu'il trouve un travail, es ce que je suis obliger de demander un visa travail à mon tour pour pouvoir rester sur le territoire ? Ou je peux m'occuper de mes filles (16 mois et 3 ans) jusqu'à ce qu'elle rentre à l'école et ensuite travailler ?
Tu n'es pas obligée de demander un permis de travail, non. Mais un statut de touriste c'est en général pour 6 mois. Et il faut que tu prouves que tu as les ressources pour subvenir à tes besoins pour tout ton séjour. Mais tu peux effectivement dès les départ demander un simple statut de visiteur plus long que 6 mois si tu arives à convaincre l'agent que tu n'as pas l'intention de travailler (et que tu peux te le permettre)