OK merci a tous pour vos reponses. Je ne suis pas forcement d'accord avec la vision des 2 status mais soit ... Du coup, comment faire avec mon epouse ? Sachant qu'elle est encore sous contrat et qu'elle me rejoindra par la suite ... Tour du poteau inevitable ? Ou est il possible de faire une demande en ligne pour qu'elle puisse arriver avec son permis ouvert directement ?
Merci d'avance
Salut Kevin,
Oui, cela sera possible pour elle de faire une demande de permis de travail ouvert comme conjointe de travailleur qualifié (quand je dis conjointe, c'est soit marié, soit conjointe de fait...) dès lors que tu auras un contrat d'au moins 6 mois pour un job qualifié (apparemment, ça va être ton cas) et qu'elle pourra présenter 3 fiches de paye t'appartenant (obtenus dans le cadre de ton emploi au Canada).
Donc elle devrait être en mesure de présenter une demande vers fin novembre environ.
Pour en savoir plus (parce que oui, c'est la même chose pour les couples mariés) :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Si elle fait une demande en ligne, elle devra se rendre dans un centre de collecte biométrique pour fournir ses données biométriques (si elle vit en France : il y a actuellement un centre à Lyon et un à Paris).