La conseillere en immigration m'a dit d'y aller tout d'abord seul avec ma femme et arrivé a bas limite ne pas parler des enfants ou en leur disant qui nous rejoindraient plus tard ... Deja la je n’étais pas d'accord car c'est une aventure en famille, pas une escroquerie!!! Arrivé sur place elle ma dit de demander directement mon visa ouvert et qu'en général ils le donnent à tout le monde ...
Depui hier, j'ai contacté plusieurs personne et tout le monde me dit que ce n'est pas possible! Je déprime car à cause d'elle j'ai quitté mon boulot pour tout préparer!!!
Non je lui ai demandé à plusieurs reprises mais rien. Elle m'a dit qu'à l'aéroport ils le donnent à tout le monde le permis ouvert, mais j'ai plus qu'un énorme doute c'est pour ca que j'ai fait d'autres démarches et tout le monde me dit le contraire!!!
Pour reprendre :
Si vous avez plein d'économie, rien ne vous empêche de partir en famille : toi, ton époux, vos enfants.
Par contre, ton époux arrive et valide son PVT.
Toi et tes enfants, vous aurez un statut de visiteur. Tes enfants, en fonction de leur âge, pourront obtenir un statut de visiteur avec le permis d'étudier.
Pour toi maintenant, au début, tu n'auras pas le droit de travailler normalement. En revanche, si ton conjoint trouve un emploi qualifié pour au moins 6 mois (donc des professions de niveau A, B ou de catégorie 0 dans la classification des professions), il suffira qu'il commence à travailler et réunir ses premières fiches de salaires.
Après avoir réunis 3 fiches de salaires, vous pourrez aller tous les deux à la frontière pour que tu demandes un permis de travail ouvert comme conjointe de travailleur qualifié. Tu pourrais également faire cette demande en ligne en demandant une modification de tes conditions de séjour comme travailleur (mais ça prend plus de temps).
Ce que ton avocate t'as dit est donc partiellement faux :
- Non, normalement (sauf erreur d'un agent à la frontière), tu ne peux pas obtenir de permis de travail ouvert à ton arrivée au Canada parce que ton époux dispose d'un PVT
MAIS
- Ça ne veut pas dire que tu ne pourras jamais en obtenir un.
Les avocats ne sont généralement pas habitués à traiter les cas des personnes en PVT, puisqu'en général, il n'y a pas vraiment de raison de faire appel à eux pour ce processus... Du coup, ils appliquent des règles qui s'appliquent à des permis de travail fermés, où les agents d'immigrations savent dès l'arrivée du couple que le/la titulaire du permis de travail va occuper un emploi qualifié (ou non).