en faites voilà mon permis d'études à pris fin le 31 octobre donc il y a 30 JOURS j'avais dessus le permis études de mes enfants et celui de mon conjoint en permis de travail...sur IRCC il y a tellement de proposition que je ne sais pas laquelle prendre. je pensai un renouvellement puis une prolongation (mais une question au passage : les 90 jours qui suivent la fin de mon permis d'études, et j'y suis dans ce cas...cela veut dire que juste je le prolonge ou je dois refaire simplement une nouvelle demande comme tout le monde?) Je suis en France actuellement, j'ai déjà étudier au canada et là je dois y retourner pour finir le reste de mes études professionnelles...Merci
Comme tu as quitté le territoire Canadien, le délai des 90 jours ne te concerne pas. Ce délai c'est pour les personnes qui restent sur le sol Canadien malgré l'expiration de leur statut. Ils ont 90 jours pour régulariser leur situation.
Toi comme tu es en France, tu dois faire une nouvelle demande de permis d'études tout simplement.