Bonjour,
J'ai un petit probleme concernant le visa de notre fils. Notre situation; mon ami est en Pvt a Toronto, Moi et les enfants ( 6 ans et 1 an) some en visa touristique. Actuellement en SK mon fils ira en Grade 1 en Septembre. Nous feront le tour du poteau fin Mai afin de valider le JP de mon ami. J'ai pu lire ca sur le site de l'ambassade ( voir ci dessous);
Pas de permis d’études exigéDans certains cas, les enfants mineurs n’ont pas besoin de permis d’études au Canada. Par exemple, dans le cas :
- d’enfants mineurs qui sont déjà au Canada avec leurs parents autorisés à étudier ou à travailler au Canada, et qui veulent fréquenter une école préscolaire, primaire ou secondaire.
Donc ma question; peut on passer a la douane sans visa etudiant? Sera t'il delivrer un visa touristique? Somme nous au contraire obliger de presenter un visa etudiant s'ils considerent que nous sommes hors du Canada au moment du tour du poteau? Est ce que la douane peut delivrer un visa etudiant au passage des douannes?
Merci d'avances pour votre aide,
Geraldine