Bonjour
Pour répondre à yucca je suis dans votre cas et j'ai trouvé ma réponse lors de la session d'information au centre culturel canadien à paris.Donc j'ai posé la question à la fin de la session à la personne qui animé, elle m'a répondu qu'il faut faire la demande en même temps que
le PVT, la demande de permis d'études est obligatoire pr chaque enfant à partir de 6ans,donc vous pouvez télécharger le formulaire sur le site de l'ambassade.
Certaines personnes le font aprés, car l'attente est moins longue pour le permis d'études, mais vaut mieux le faire en meme temps (peut être plus simple pour eux pour le traitement) car si je me souvient ils demande aussi des preuves de fond, frais de traitement, photocopie de passeport etc...donc vaut mieux éviter double démarches
Juste un petit conseil : même s'il demande les même documents pour le permis d'études et
le PVT(photocopie passeport,photos...) et qu'on dépose les deux demande en même temps, vaut mieux donner les documents en double quand même (on sait jamais)
Bon courage pour votre famille !