Bonjour au groupe.
Voilà, je viens vous faire part de ma triste nouvelle.
Mon aventure va devoir s'arrêter avant même d'avoir commencer car je suis bloquée dans les dernière démarches administratives.
Les conditions du PVT (pardon, EIC) ont été changées pour 2010 comme vous le savez déjà. Cela a une vraie incidence sur le parcours d'un parent pvtiste d'un enfant de + de 6 ans.
Désormais, le parent d'un enfant de + de 6 ans doit avoir trouvé un logement au Canada
AVANT de partir.
Dans le permis d'étude, il faut fournir une lettre d'admission dans une école.
Pour obtenir cette lettre d'admission, l'école exige une adresse à laquelle vous logerez le temps de votre PVT.
Pas d'adresse=pas de lettre d'adamission=pas de permis d'étude=Zéro projet
Voilà, c'est incontournable.
Dans notre situation, nous avions trouvé une adresse ponctuelle, un couple franco-québécois était prêt à nous héberger le temps pour nous de trouver notre logement définitif. Cela serait passé sans problème en 2009, maintenant c'est "foutu".
Le service immigration dit"nous ne décourageons pas les conjoints ou enfants des participants à les accompagner"; je réponds "si".
D'autres parents pvtistes d'enfants âgés de + de 6 ans n'ont eu aucun problème. Leur enfant entrait sur le territoire en tant que touriste et une fois le logement trouvé, il était inscrit sans souci dans une école.
Après l'épreuve du stress, je suis en colère.
Un rêve qui tombe à l'eau....et plus de 1500€ investit pour rien (et oui, après l'obtention du CAQ, qui n'a d'ailleurs pas besoin de lettre d'admission, je pensais que le permis d'étude serait une formalité et j'avais réservée les billets open: GRAVE ERREUR)
Sur la route du PVT2010, je reste donc sur le coté. Extrèmement déçue

et en colère

.