Coucou Elise,
Concernant l'article, j'irais par déduction : ne lisant pas le Toronto STAR ... j'ai du le lire dans la newsletter pvtistes
Merci pour ton avis. le fait est que, pour ma part, je travaille dans un métier où l'on doit beaucoup communiquer en interne, mais aussi avec la clientèle. je sais me débrouiller en anglais mais de là à le pratiquer toute la journée ... je ne sais vraiment pas. ma femme elle, a un niveau très faible et a déjà beaucoup de mal à parler avec ses cousines en anglais (elle a de la famille a Newmarket ). de + elle est aide soignante. j'ai beau chercher, je vois bien l'équivalent de sa profession à Toronto mais j'ai l'impression que le métier n'est pas très recherché. donc si on cumule la barière de la langue + le job ...
Pour les garderies subventionnées, c'est celles ci qui ont des délais d'attente de 2-3 ans ?
@ Sandrine
Concernant le fait que nous comparions toujours à la France, j'en avais entendu parler oui. on est réputé pour toujours se plaindre et raler (et y a pas qu'au Canada qu'ils pensent ça

). concernant les renouvellement de visas, je pensais + au fait de demander à un employeur de faire les démarches administratives à chaque fois ... car l'un de vous 2 a un permis fermé normalement ? si en PVT tu lui dit que tu est motivé à rester, qu'il te fait les démarche pour un DP et que tu lui demande 18 mois + tard un permis de travail de 36 mois ... il peut se dire qu'au fond tu veux ptet pas forcement rester quoi