Est ce que vous pensez que je devrais venir avec ma fille au cas ou ils activeraient mon PVT ou alors expliquer à l'agent douanier que je viens tout installer et que je reviendrais avec ma fille ? PLEASE HELP mon départ s'approche et je stresse pas mal sur mon organisation !
Salut !
Si tu viens sans ta fille et qu'ils activent ton PVT, tu peux toujours rentrer la chercher.
Mais a priori ça ne se fait plus si la personne demande à ne pas activer son PVT, il n'est pas activé.
Il n'y a que toi qui sait à quel point tu as organisé ton arrivée et si avoir une fille de 15 mois à gérer en même temps ça ne va pas être de trop.
Que toi aussi qui sait si tu as quelqu'un à qui la laisser qq semaines.
C'est sûr que si tu as un billet retour et un enfant en France, le douanier y verra peut-être un peu plus de bonne foi quand tu lui diras que tu ne viens que pour faire quelques démarches et que tu veux activer ton PVT plus tard.
Mon conseil: respire un grand coup, déjà ! Ensuite pose es choses sur papier pour voir ce qu'il te reste à faire et ce qui est faisable avant de partir ou pas.
Tu as deux mois. Relax !
Et aussi, jette un oeil ici :
Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation