Salut Tonio,
Alors, je ne suis pas certaine que toutes tes questions trouveront une réponse sur ce post :
Pour la première question avec ton prêt étudiant : c'est vrai qu'il est toujours inquiétant de partir alors que l'on a des prêts à rembourser. Si vous êtes à deux (et donc deux salaires), ça sera toujours plus simple que si tu partais tout seul.Ensuite, ton prêt étudiant t'a peut-être permis d'obtenir un diplôme et des compétences qui sont peut-être un peu recherchées au Canada et qui pourraient tepermettre de toucher un salaire suffisant pour ta vie quotidienne sur place et le remboursement de ton prêt étudiant

. Oui oui, être pvtistes ne signifie pas forcément faire des "petits boulots" durant toute l'année (même si au début, ça sera très certainement le cas : bah oui, faut faire un peu ses preuves et se construire une expérience sur place)
Je te recommande cette discussion sur le sujet :
https://pvtistes.net/forum/divers/47183-partir-en-devant-rembourser-un-pret-etudiant-en-france.html
Pour votre chien-chien : C'est vrai que cela complique un peu les plans pour le voyage : il va falloir trouver un logement acceptant les animaux et voir toutes les démarches pour faire venir ton chien au Canada. A ce sujet, je te recommande ces discussions :
https://pvtistes.net/forum/trouver-v...x-animaux.html
https://pvtistes.net/forum/trouver-v...-un-chien.html (même si ça n'est pas forcément ta destination, il y a peut-être des infos à utiliser
On en parle aussi dans ce dossier :
Le logement au Canada | Programme Vacances Travail Canada
Tu trouveras des infos utiles dans cette discussions et d'autres liens vers les problématiques d'emporter un animal avec soi dans le premier message de cette même discussion :
https://pvtistes.net/forum/divers/17...on-animal.html
Enfin, une page du Wiki sur le sujet du voyage avec son animal :
Wiki:Voyager avec son animal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
Pour ce qui est de ta dernière question : une auberge de jeunesse est un logement moins cher que les hôtels proposant souvent des facilités utiles pour les gens disposant de peu de moyen (ex : une cuisine à disposition t'évite de
Les auberges de jeunesse proposent avant tout des dortoirs (mais aussi des chambres individuelles ou double qui sont plus chers que les dortoirs) dans lesquels on est souvent par 6-8-10-12 voir plus. Ce sont régulièrement des lits superposés pour entasser le plus de gens dans une même pièce (on ne se marche pas non plus les uns sur les autres, rassures toi). Pour tes affaires personnelles, il y a souvent des locker à disposition ( des coffres plus ou moins gros selon les auberges). Prévois un cadenas pour le fermer car les auberges n'en mettent pas toujours à disposition.
Avant tout, une auberge de de jeunesse est aussi un lieu de rencontre où pas mal de gens se croisent. Personnellement, une de mes rencontres dans l'auberge de jeunesse en Nouvelle Zélande (mais ça pourrait tout à fait être au Canada) m'a permis de trouver un logement. Maintenant, cette personne est l'un des mes colocataires

. Les auberges organisent d'ailleurs régulièrement des repas ou des soirées ou des activités pour permettre aux gens de se rencontrer.
Dans une auberge, tu trouveras aussi souvent un accès à Internet et les gens à l'accueil peuvent souvent te renseigner sur les différentes démarches et aussi où se trouve tel ou tel agence que tu dois aller voir (téléphonie, banque...).
Je ne sais pas où tu souhaites te rendre mais si tu vas dans la section "Ma ville" (Forum Canada => Section "Une fois sur place" => Ma ville) et que tu vas voir le guide de la ville où tu veux aller, il y aura sûrement le nom de plusieurs auberges de jeunesse. Il te suffit ensuite de trouver leur site Internet (le nom de l'auberge de jeunesse plus la ville dans google te permettent d'accéder à leur site) et tu pourras voir ce que ces auberges proposent, leur tarifs et des photos pour imaginer comment cela fonctionne

.
J'espère que ça répond en partie à tes questions et que les liens que je t'ai donné répondront aux autres.