1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour;

    Je viens d arriver sur Toronto hier et j ai passe ma premiere nuit a l hotel. Pour l instant pas de probleme particulier, mais dans deux semaines je fait venir mon chien de France. Je dois donc trouver un logement a la semaine qui accepte les chiens. Comme je prospecte pour un emploi, je ne sais pas si je pourrai rerster a Toronto ou partir dans d autre province, d ou la necessite d un logement economique et de courte duree renouvellable.
    D autre part, est ce aue les gens de ce forum on l habitude de se rencontrer?

    A plus.

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Amandine18;

    Je me suis trouve une chambre a louer ou les chiens sont accepte, mais c'est vrai que c'est bien plus difficile que je l'imaginais. Au fait, il s'agit d'un Golden Retriever.

    A plus.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    En effet il y a beaucoup d'annonce avec "no pet" mais étant donné que les propriétaires sont plus nombreux que les gens qui recherchent un appart, n'hésite pas à contacter tous les proprio, même ceux qui ne veulent pas au premier abord, peut-être que tu tomberas sur un propriétaire désespéré
    Bonne chance en tout cas, je comprends pas ce qu'ils ont à ne pas vouloir de chien dans les appartements, mais en tout cas dans la discussion sur les animaux sur le forum, plusieurs personnes ont précisé qu'il était légalement interdit de refuser qu'un chien vive dans un appartement, je ne sais pas ça t'aide mais c'est dit

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    est ce que ca a un passeport un chien? faut il un permis?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je pense que tu trouveras tes réponses pour cette question sur ce lien: https://pvtistes.net/forum/administr...s-animaux.html
    (Et plus particulièrement ici: Agence canadienne d'inspection des aliments - Santé des animaux - Importation de chiens de compagnie )

    Cette page du Wiki te seras également très utile : Voyager avec son animal.

  6. #6
    Avatar de INES101
    inès

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai également la même inquietude, mais je souhaite allez a Toronto.
    Si quelqu'un a deja vécu l'experience avec son animal de compagnie?!

    Merci