nous on a fait paris montreal puis montreal calgary avec notre fils de 9 mois a l'époque et j'apprehendais a mort mais ca s'est tres bien passé.
on avait pris la classe club, pck n'oubliez pas qu'air transat c'est une compagnie charter, donc c'est beaucoup plus serré qu'un avion exploité par une compagnie régulière.
ce qui veut qu'en club tu as à peine plus d'espace que dans l'eco d'une compagnie lambda.
L'eco c'est juste l'horreur avec un bébé (chez air transat, car les genoux collés au siège de devant , 0 place pour bébé par terre !)
On a donc payé la classe club, avec choix de la 1ere rangee de l'avion et emporté le tapis d'éveil bien douillet de notre fils, qu'on avait mis a nos pieds donc il y a passé l'essentiel du voyage à jouer et à dormir.
Pour le décollage et l'atterrissage : faire téter bébé pour soulager la pression sur les oreilles, au sein si vous allaitez toujours, ou un bib de lait.
Moi j'avais packé mon mega sac à langer avec 2 boites doseuses de 3 doses de son lait en poudre chacune, + des tonnes de compotes et de pots. donc j'ai fait chauffé l'eau de son bib soit dans un micro onde avant decollage a l'aeroport, soit les hotesses me l'ont chauffé dans un pot d'eau chaude a bord (ils n'ont que des fours a grill).
Et dès que ca decolle, tu plantes le bib dans le bec et avec un peu de chance ils ont faim et mange pendant toute la montee et une fois arrivé au dessus presque a altitude de croisiere plus de souci pour les oreilles, et commence le temps d'amuser bébé (achetez quelques nouveaux jouets qu'il n'a jamais vu avant pour l'occuper dans lavion).
question sièges dans l'avion avec air transat, je vote 1000 fois pour la classe club , 1ere rangee de l'avion (A).
Par comparaison, quand on a fait montreal calgary, c'etait avec air canada et là impossible de payer autre chose que l'eco (la difference de prix air transat entre eco et club est tout a fait ok, car cest un charter, mais les compagnies regulieres c'est meme pas la peine !!!!), donc on avait pris la pre selection de siege, pour avoir le 1er siege de la classe eco.... aucun interet, il s'agissait d'un avion de taille moyenne où la seule separation entre eco et business se fait par un rideau, il n'y a AUCUN espace supplementaire entre le 1er siege de l'eco et le dernier de la business, donc on a gardé notre fils debout ou assis sur nous pendant les 4h30 de vol ce qui fut largement pire que les 9h et quelques du transatlantique.
si vous avez d'autres questions