Sara, tes questions m'intéressent également !
J'aimerais savoir comment vous vous débrouiller pour organiser le départ, car j'avoue, maintenant le stress de l'acceptation du PVT passé, je commence à stresser sérieusement pour le départ !
A quelle période partez-vous? Combien avant le départ prendrez-vous vos billets d'avion? Aller-retour ou aller simple?
Trouverez-vous un logement sur place ou bien à l'avance via le net?
Bon courage à toutes et tous et à très bientôt !
Bonjour Maelle,
Nous avons choisi l'option container car pour nous et nos projets c'est la solution la plus adaptée. C'est un coût que nous avions provisionné.
C'est à vous de voir ce qui est le plus rationnel et adapté à votre situation et vos projets une fois sur place.
Nous sommes dans l'attente de la LI donc sans ce précieux sésame, nous ne savons pas quand nous partirons! De plus nous avons un mariage mi mai... Donc cela va dépendre des événements à venir!
Je pense que nous prendrons des billets A/R, car généralement les tarifs sont moins chers et nous passerons par
Air Transat! Ils ont des tarifs corrects et tu peux t'organiser correctement quand tu as des enfants.
Nous avons déjà voyagé avec eux en septembre 2012 pour un séjour à Montréal et baby avait 11 mois et tout s'est super bien passé! Nous avions tout programmé au moment de la réservation, ils sont aimables et compréhensifs

.
Baby a voyagé avec nous, assis tantôt sur papa et tantôt sur Maman

. La nacelle était déjà occupée par un bébé plus petit. Le personnel de bord a été soucieux de notre bien-être et de celui de notre bébé, les vols A/R se sont agréablement bien passés. Nous avions souscrit l'option + pour avoir des facilités d'enregistrement, choix des places et du poids supplémentaire en soute, car comme baby voyage sur toi, il n'a pas droit à des bagages en soute!
Pour la question du logement, on verra une fois sur place! On a bien aimé le quartier de Mercier lors de notre découverte de Montréal, mais cela dépendra de ce que l'on visitera, notre budget, proximité métro, garderie.....!
On a des amis qui vivent à 80 km de Montréal et on sait que l'on peut s'appuyer sur eux pour des informations ou autres! C'est rassurant!
Donc pas de panique et pas de stress!! Il faut juste faire les choses dans l'ordre et ne pas se précipiter

.
Bonne continuation dans tes démarches!
A biiientôt!
Virginie