1. #1
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut a tous,
    Voici quelques clichés de Montréal pris ces derniers jours.
    Je suis arrivé le 28 Janvier 2009 et cette ville est un magnifique sujet!
    En espérant que ces photos vous donnent envie de venir.





    Buildings de Montréal
    Vue du parking derrière l'Hôtel de Ville






    Lac aux Castors avec l'Oratoire St Jospeh derrière
    Vue depuis le Parc du Mont-Royal






    Le Vieux Montréal au coucher du soleil
    Vue depuis le Vieux-port





    Le Vieux-port enneigé

    Vue depuis la ballade de la Tour de l'Horloge





    La Tour Olympique et le Biodome

    Vue depuis la sortie du métro Viau





    La Tour Olympique encore...mais dans un décor plus naturel
    Vue depuis le Parc Maisonneuve






    Et le Parc Maisonneuve (sans Tour cette fois)
    Vue depuis le Parc lui-même


    Voila pour la première fournée. J'espère pouvoir continuer à en faire.
    Mes photos manquent de gens, mais j'y travaille!
    Si d'autres personnes veulent profiter de ce post pour y mettre leurs photos de Montréal, pas de soucis, au contraire!

    @+



  2. #2

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Elles sont magnifiques !
    Dis moi, t'as quoi comme appareil photo (vu la qualité, ça doit être un reflex) ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Magnifiques photos !
    Comme Gibus, j'aimerais connaitre l'appareil et les objectifs utilisés

  4. #4
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    oui vraiment magnifique photos

  5. #5
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Ces photos ont été prises avec un reflex numérique en effet.
    Nikon D80 plus exactement, et l'objectif c'est un 18-55mm (grand angle donc) fourni avec a l'achat. (le tout coute dans les 600euro pour les curieux)

    Par contre, est-ce que vous savez si on peut héberger ses photos en pleine qualité?
    Car je me rends compte que je n'ai mis en ligne que la version 640x800 (imageshack.us) mais j'aimerais qu'on puisse les apprécier en plein écran. Ca serait plus sympa non?
    Si vous avez des idées, je suis preneur.

    Et merci les gars pour les compliments! Ca fait plaisir!
    J'essaye d'en reposter la semaine prochaine.

    @+

  6. #6
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Absolument Magnifique!!!!!

  7. #7
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Excellentes, magnifiques photos de Montréal. Il me tarde d'en faire autant.
    Belle lumières qui plus est !!!!
    Continue comme ça et n'hésite pas à nous en envoyer d'autres !!
    Ca serai avec grand plaisir de voyager à travers tes photos en attendant d'être sur place !!!
    Bonne suite....

  8. #8

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Waou! Tes photos sont absolument magnifiques Thomas! Autant les couleurs que les angles de prise, bravo...
    Moi aussi je trouve q Mtrl est une ville très photogénique et je me ballade très souvent avec mon appareil (malheureusement la qualité de mes photos est loin des tiennes!)
    Il y a 3 jours j'ai enfin fait qques prises de nuit depuis le Mont Royal, ça donne ça --
    ...mais tu devrais faire bien mieux!
    Au plaisir de voir de nouvelles photos!

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de cheuft
    Ces photos ont été prises avec un reflex numérique en effet.
    Nikon D80 plus exactement, et l'objectif c'est un 18-55mm (grand angle donc) fourni avec a l'achat. (le tout coute dans les 600euro pour les curieux)

    Par contre, est-ce que vous savez si on peut héberger ses photos en pleine qualité?
    Car je me rends compte que je n'ai mis en ligne que la version 640x800 (imageshack.us) mais j'aimerais qu'on puisse les apprécier en plein écran. Ca serait plus sympa non?
    Si vous avez des idées, je suis preneur.

    Et merci les gars pour les compliments! Ca fait plaisir!
    J'essaye d'en reposter la semaine prochaine.

    @+
    Merci pour toutes ces infos

    Pour héberger tes belles photos en haute résolution, je te conseille le service gratuit made in Google : Picasa
    En 2 cliques, tu uploads tes photos... on peut pas faire plus simple

    https://picasa.google.fr/

    N'hésite surtout pas à partager de nouveaux tes photos

  10. #10

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Superbe tes photos Thomas...les miennes sont trop craignos...

  11. #11
    Anonyme
    Suuuuuuperbe !! Comment tu donnes l'effet 16/9 avec les bandes noires ?

  12. #12

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    En effet, vraiment splendides tes photos Thomas bravo !

  13. #13
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    wow magnifiques photos...euh on pourrait avoir les exifs ? en tout cas ça donne envie

  14. #14
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Alors pour Atala qui fête ses 1000 (?) messages sur le forum:
    Pour les bandes noires, j'ai un peu honte de dire que c'est juste un calque rectangulaire inversé puis rempli au pot de peinture noire (le tout fait très approximativement sous Gimp ou Photoshop...). Donc désolé mais ce ne sont pas de vrais panoramiques!

    Pour les exifs (on reconnait les habitués!^^), il faut juste savoir que ces photos sont des brackettings recombinées (3 maxi autorisés par le D80) sous photomatix.
    J'utilise la technique HDR, High Dynamic Range, pour obtenir ces images.

    En gros, prises de vue en rafale a diaph 8 environ avec 3 temps de pose differents autour d'une exposition moyenne (il faut un sujet contrasté pour un max de rendu).
    cela permet d'avoir enregistré un maximum de dynamique sur 3 images, a recombiner en une...Elementaire,mon cher watson!

  15. #15
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Et merci Mat pour le lien Picasa, je teste des que possible!

  16. #16
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    ^^ merci cheuft...mon petit doigt me disait bien qu'il y avait du hdr derrière tout ça, beau travail, j'adore le rendu...j'espère qu'on aura d'autres photos de Montréal bientôt histoire de nous faire rêver encore plus

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Pour les exifs (on reconnait les habitués!^^), il faut juste savoir que ces photos sont des brackettings recombinées (3 maxi autorisés par le D80) sous photomatix.
    Je ne connaissais pas cette technique mais je viens de faire quelques recherches et j'avoue que le résultat est impressionnant !

    Par contre, je ne comprends pas trop, tu dis que tu peux uniquement faire la retouche avec 3 photos mais d'après ce que j'ai vu on peut bosser sur bien plus de clichés
    Si tu peux m'éclairer stp


    Bracketing d'exposition :
    Le bracketing est un procédé consistant à photographier un même sujet plusieurs fois en faisant varier l'indice de lumination. Ainsi, on peut choisir plus tard la meilleure exposition.

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    ho ho ho, je ne connaissais pas non plus cette technique, mais je vas m'y intéresser rapidement. En y réfléchissant, c'est vrai qu'avec le numérique c'est une bonne méthode pour ce type de paysage naturellement contrastés.

  19. #19
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de cheuft
    Alors pour Atala qui fête ses 1000 (?) messages sur le forum:
    Pour les bandes noires, j'ai un peu honte de dire que c'est juste un calque rectangulaire inversé puis rempli au pot de peinture noire (le tout fait très approximativement sous Gimp ou Photoshop...). Donc désolé mais ce ne sont pas de vrais panoramiques!

    Pour les exifs (on reconnait les habitués!^^), il faut juste savoir que ces photos sont des brackettings recombinées (3 maxi autorisés par le D80) sous photomatix.
    J'utilise la technique HDR, High Dynamic Range, pour obtenir ces images.

    En gros, prises de vue en rafale a diaph 8 environ avec 3 temps de pose differents autour d'une exposition moyenne (il faut un sujet contrasté pour un max de rendu).
    cela permet d'avoir enregistré un maximum de dynamique sur 3 images, a recombiner en une...Elementaire,mon cher watson!
    Hihi, je le savais bien!! Non t'inquiète, je trouve tes photos magnifiques quand même.
    Je suis aussi un adepte du panoramique de photoshop, et je suis aussi un adepte du bracketting. Quelques fois, j'avoue l'utiliser parce que je n'ai pas trop le temps et que je veux essayer d'avoir le meilleur contraste, ou rapport lumière.
    Enfin bon continue comme ça, pour ma part ça me va bien !!!

  20. #20
    Anonyme
    Magnifiques photos Thomas, ça donne envie d'arriver à Montréal au plus vite, et ça me donne aussi une autre envie soudaine : investir dans un reflex numérique (>> je me trimballe encore celui de mon père qui date des années 70, argentique, et qui pèse 3 tonnes) très pratiques pour les photos en randonnées vous l'aurez compris.:aie:

Page 1 sur 9 1 2 3 ...