1. #21
    Anonyme
    rien à dire!!!!! j'ai rarement vu des photos aussi magnifiques et avec autant de vie! BRAVO!!!!!

  2. #22

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Cheuft, magnifiques photos, vraiment impressionantes !!!

    Felicitations et vivement une nouvelle serie !!

  3. #23
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Pour répondre a ta question Mat, c'est juste que je me suis mal exprimé:

    Tu as raison, 3 photos est un minimum...en fait, plus tu as de photos, plus tu gagnes en finesse pour le traitement de la dynamique. En gros, plus tu as des photos, mieux c'est!

    Mais le souci, c'est que je n'ai pas encore acheté de pied photo et donc comme il faut que les photos brackettées soient parfaitement alignées, j'utilise le mode rafale de mon appareil photo, histoire de prendre le plus vite possible les photos sans avoir eu le temps de bouger (c'est un peu a l'arrache-style).
    Je ne peux donc pas me permettre de toucher au bouton de l'appareil pour changer l'exposition entre mes photos differement exposées
    Et donc je dois utiliser le mode «bracketting auto» du Nikon D80 qui n'autorise au max que 3 photos d'affilé.
    L'idéal étant normalement d'avoir l'appareil sur un pied pour ne pas bouger entre les photos et changer les reglages soit même en manuel.

    J'espere avoir été a peu près clair...

    Voila pour des belles HDR, il vaut mieux etre stable et prendre son temps...ce que je fais pas. Mais je me dis que ca me laisse une marge de progression comme ca ! ^^

    @+

  4. #24
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut,

    Je m'en viens tester la nouvelle fonctionnalité proposé par Mat, Photobucket.
    Ca a l'air de fonctionner parfaitement, sans ramage intempestif type imageshack.us.
    De plus, je vois que mes photos sont respectées en terme de résolution, ca fait plaisir.
















    Merci pour le lien Mat

    @+
    Dernière modification par Mat ; 11/02/09 à 22:17.

  5. #25
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    ah...c'est etrange, il semblerait que Photobucket est rajouté automatiquement des photos!
    J'en avais posté que 2 (les 2 du haut), le reste ne vient pas directement de moi...je ne comprends pas bien!

    Quelqu'un d'autre a essayé ce logiciel?

    Désolé d'avoir posté 2 fois les memes photos en tout cas!

  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de cheuft
    ah...c'est etrange, il semblerait que Photobucket est rajouté automatiquement des photos!
    J'en avais posté que 2 (les 2 du haut), le reste ne vient pas directement de moi...je ne comprends pas bien!

    Quelqu'un d'autre a essayé ce logiciel?

    Désolé d'avoir posté 2 fois les memes photos en tout cas!
    lol nan c'est moi qui les ai ajouté Thomas

  7. #27
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Si tu les as en encore plus grande résolution je suis preneur je cherche un nouveau fond d'écran

    elles sont vraiment superbes.

  8. #28
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Ah ok autant pour moi!
    certaines subtilités du forum m'échappent encore je vois... ^^
    et bien merci de t'en être chargé Mat.

    Sinon Choopooly, si tu es sérieux quand tu dis que tu viens bien mes photos originales, ya aucun soucis, envoie moi un mp avec une adresse ou l'envoyer.
    Si tu préfères tu peux aussi les demander a Mat qui les a déjà en sa possession!

    @+

  9. #29
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Voici quelques nouvelles photos, en majeure partie prise de nuit.
























  10. #30

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Message de cheuft
    Nikon D80 plus exactement, et l'objectif c'est un 18-55mm (grand angle donc) fourni avec a l'achat. (le tout coute dans les 600euro pour les curieux)

    Par contre, est-ce que vous savez si on peut héberger ses photos en pleine qualité?
    Car je me rends compte que je n'ai mis en ligne que la version 640x800 (imageshack.us) mais j'aimerais qu'on puisse les apprécier en plein écran. Ca serait plus sympa non?
    Si vous avez des idées, je suis preneur.

    @+
    Hello,
    pour tes photos, utilises Picasa ou encore Flickr c'est ce qu'il y a de mieux, ou le top un FTP...

    Sinon, elles sont pas retrouchés numériquement tes photos?
    J'ai peine à croire qu'avec ton objectif de base tu aies de tels contrastes ^^
    En plus il manque des données exif

    En tout reste qu'elles sont très belles

    ++

    edit: ok j'ai lu que tu utilisais le HDR ...
    Si tu aimes la photo je te conseille Lightroom pour la gestion de tes photos, je n'ai jamais trouvé mieux.
    Dernière modification par raydenxxx ; 16/02/09 à 04:47.

  11. #31
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Thomas pour ce complément de photos!!
    Au plaisir d'en voir toujours d'autres.!

  12. #32

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Jolies photos ! Mais attention à ne pas abuser du HDR

  13. #33
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut Thierry

    Tu as raison, mais que veux-tu, l'excitation du débutant!
    J'ai acheté mon appareil il y a seulement quelques mois et le HDR est encore tout nouveau pour moi... alors je tente, j'expérimente, et c'est ainsi qu'on apprend. On teste les limites pour mieux les connaitre.

    D'ailleurs, j'utilisais Qtpfsgui comme logiciel au debut, et il donnait des resultats vraiment trop forcés, too much pour les HDR. A coté Photomatix me parait plus soft, meme si evidemment l'effet saute toujours aux yeux...

    J'en profite pour te féliciter pour ton travail, que j'avais remarqué il y a quelque temps deja. Tu as de splendides photos Thierry.
    Attention a ne pas abuser du panoramique

    Je serai ravi de voir d'autres oeuvres de ta collection.

  14. #34

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    très beau traitement!!! les endroits choisis sont bien stratégiques aussi, un régal pour les yeux...!!

  15. #35

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Superbes photos.

  16. #36

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Je ne sais pas quoi dire de plus, aprés avoir vu d'aussi jolie photo.

    Félicitation, j'ai l'impression de déja voyagé

  17. #37
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Voila, j'ai essayé de faire quelques sujets plus vivants que des paysages (excepté la première)
    c'est un peu moins léché évidemment...
    et pardonnez les écureuils, je suis encore nouveau par ici!






    Fêtes des Lumieres sur le Vieux Port











    Et voici les curieux du Parc LaFontaine











    Et puis un petit craquage!

  18. #38

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Je veux un reflex...
    Comme d'hab', les photos sont magnifiques ! j'aime bien celles avec tic et tac...

  19. #39
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Toujours aussi belles tes photos Thomas !!!

    J'ai honte, je découvre tout juste que tu postes tes photos ici mais bon pour ma défense je dirais qu'il faut déjà qu'on te supporte quand tu fais des arrêts toutes les deux secondes Le bon point c'est qu'en te regardant on trouve toujours des super points de vue (bon ok mes photos valent quand même pas les tiennes... )

    Sinon j'aime bien ton dernier craquage, c'est très original !! La même en couleur fluos peut-être ?

  20. #40
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Superbe ces photos !!!!
    Bravo et Merci !

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...