Discussion: Vancouver et environs

  1. #41

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    C'est d'à peu prés ici que j'ai vu le plus beau spéctacle de ma vie, le downtown vu de ce coté aprés l'orage pendant le coucher de soleil...à voir ! (ça fait deux mois que je guette un orage )

  2. #42
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    ouah c'est vraiment magnifique peut etre que je vais plutot faire Vancouver puis Montreal, alalala le dilemme, de toute facon je comptais faire les deux mais imagine si finalement tu passes trop de temps a Montreal et que quand tu debarques a Vancouver se soit le coup de foudre pour la ville, la ca doit etre dur!!!

  3. #43
    Anonyme
    J'ai envie de dire I LOVE VANCOUVER ! Passage obligé pour mon pvt.

  4. #44
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Vos photos sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres
    Ca donne envie, c'est clair!


    Message de kooms
    J'ai pas vu montréal, ni toronto mais c'est vrai que avec ce que je vois ici je m'éttonne qu'il n'y ait pas plus de monde
    ..j'ai entendu dire qu'il pleuvait TREEEEES souvent la bas,
    m'aurait-on mal informé ?

  5. #45

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    (mais pourquoi la pluie serait quelque chose de négatif ?)

    Bah depuis que je suis arrivé (fevrier) j'ai pas vu masse eau...aprés on m'a dit que cette hiver ils ont battut leur record de pluie en continue, un truc genre 23 jours ^^.
    A mon plus grand désarroi on a beaucoup de soleil maintenant, quelque fois on a la chance d'avoir un beau ciel nuageu et des fois de la pluie ! Donc en gros, ouais il doit beaucoup pleuvoir à un certaine époque de l'année...mais la pluie c'est bien ...sinon ils ont un printemps et un été que tu trouveras magnifique j'en doute pas.

  6. #46
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de kooms
    (mais pourquoi la pluie serait quelque chose de négatif ?)

    Bah depuis que je suis arrivé (fevrier) j'ai pas vu masse eau...aprés on m'a dit que cette hiver ils ont battut leur record de pluie en continue, un truc genre 23 jours ^^.
    A mon plus grand désarroi on a beaucoup de soleil maintenant, quelque fois on a la chance d'avoir un beau ciel nuageu et des fois de la pluie ! Donc en gros, ouais il doit beaucoup pleuvoir à un certaine époque de l'année...mais la pluie c'est bien ...sinon ils ont un printemps et un été que tu trouveras magnifique j'en doute pas.
    lol
    jsais pas 23jours de pluie en continu... c'est.. comment dire.. triste nan?


    M'enfin c'était juste une question d'une ptite montréalaise.. actuellement sous la pluie!

  7. #47
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Ce n'est pas de la pluie en continu !!! Dès qu'il pleut dans la journée, ils considèrent ça comme une journée de pluie.

  8. #48

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Ma soeur m'a dit que ça crachotait toujours plus ou moins ^^

    Mais pourquoi ça serait triste pourquoi on appelle le soleil le "beau temps"

    Bon aprés c'est un question de gout, mais je t'assure que quand il pleut c'est loin d'être triste, ça rend vraiment bien ! (encore une fois c'est subjectif). Si tu veux te faire un avis vancouver t'attends

  9. #49
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de kooms
    Ma soeur m'a dit que ça crachotait toujours plus ou moins ^^

    Mais pourquoi ça serait triste pourquoi on appelle le soleil le "beau temps"

    Bon aprés c'est un question de gout, mais je t'assure que quand il pleut c'est loin d'être triste, ça rend vraiment bien ! (encore une fois c'est subjectif). Si tu veux te faire un avis vancouver t'attends
    Le soleil a des ptites particularités génératrices au niveau de ma bonne humeur!
    et.. se balader sous un parapluie ou sous une capuche.. c'est moins drole


    Mais tu marques un point
    pour me faire une vraie idée, il faut que je me déplace!

    ..faut qu'j'économise pour ça
    mais jy travaille

  10. #50
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    cet hiver il a beauuuucoup plus, y a pas de doute. et pas 3 cm. D'ailleurs les stations de ski ont battu des recors de neige. Et je pense Kooms, que ca ne te derange pas car tu viens d'arriver et que tu as echappe au pire. Moi je suis arrivee sur la fin, alors ca pouvait aller, parce que quoi quil arrive, je toruve la ville belle, mais je peux dire que au bour d'un moment, ca use.
    Par contre, les journees ensoleillees sont tellement belles, que tu oublies les jours de pluie... AVoir l'ocean a portee de vue, ca repose et ca donne le sourire...

  11. #51

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Le sourire et plus encore

    J'ai eu ce discour par beaucoup de gens, "ça use", bah franchement j'aurai bien voulu voir ça . Et comme tu le dis, ce qu'il y a bien ici (peut être ailleurs j'en doute pas), c'est qu'il fasse gris ou ce que la plus part des gens appelle beau, bah c'est vrai que ça change rien au bien être. C'est différent mais c'est aussi agréable . Avec un peu de chance je verrai le prochain hiver de vancouver ^^, je pourrai me faire un idée par moi même

  12. #52

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Et encore...
    23, c'est le nombre de jours CONSECUTIFS de pluie. On ne compte pas la journée ou deux de répis avant la nouvelle rincée. Ce nombre date du 11 janvier. Moi je suis arrivé le 2 et ce que je me rappelle du mois de janvier, c'est PLUIE, PLUIE, PLUIE.


    Enfin...maintenant c'est les beaux jours...et je n'y suis plus.
    Bonne continuation à tout le monde là-bas et continuez d'envoyer des photos.


    Voila quelques tentatives de panoramas faits avec mon cellphone (c'est pas facile à aligner)








  13. #53
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Tres sympa tes panoramiques wordke, impressionant pour un telephone.
    Moi j'arrive lundi, le stress commence a monter, je realise pas encore que je vais partir si loin
    Apres 2 ans en Irlande, j'ai fait un ptit break de 2 semaines a paris, pour dire bonjour a la famille et aux potes, et lundi je repars deja Ils vont se dire que j'ai trop la bougeotte!
    Je retrouve ma copine qui vient de Dublin a l'aeroport a londres et apres zouuuu c'est parti
    A bientot les pvtistes de Vancouver !

  14. #54

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Oui c'est clair magnifique tes panoramas ! (des vrais, enfin ^^), c'est quoi ton téléphone ?

    Bonne continuation à toi

    Bon voyage jusqu'ici Mog-ur

  15. #55
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Ils sont magnifiques tes diaporamas.
    Je suis comme tous le monde. C'est à dire très impressionné par la qualité des photos faites par ton cell phone.

    Donne nous la marque du tel et la descripton, parceque là chapeau.


  16. #56

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Héhé...Sony Ericsson k750i

  17. #57

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Je me suis amusé à faire un petit comparatif entre Montréal et Vancouver sur les facteurs température et pluviométrie, mois par mois, en pêchant les données sur MédiaMétrie et voici ce qu'il en ressort en gros:

    D'octobre à avril, il fait beaucoup plus chaud à Vancouver qu'à Montréal (7°C et quelques de plus en moyenne), le plus grand écart étant en février, avec une différence de 13°C en faveur de Vancouver. Durant l'été par contre les températures sont quasiment semblables, avec un petit avantage toutefois pour la métropole québécoise.

    Durant exactement la même période, il... pleut (beaucoup) plus à Vancouver qu'à Montréal ! On a donc une "chaleur humide" ! Les chiffres : 58 mm d'écart moyen, avec un pic en décembre. A noter que c'est surtout de la pluie - bien entendu ! A noter que durant l'été il pleut plus à Montréal qu'à Vancouver...

    Il n'y a donc pas vraiment de période où il fait bon vivre (sur le plan climat) en telle où telle ville : les frileux iront à Vancouver durant l'hiver et le printemps, mais devront supporter des précipitations torrentielles ; et quand ils retourneront à Montréal pendant l'été, ils devront subir plus de pluie que s'ils étaient restés en Colombie-Britannique !

    Dites-moi, ils embaucheraient pas dans l'industrie des parapluies à Vancouver, par hasard ??

    Petite précision : bien sûr il y a plein d'autres paramètres, on ne peut pas résumer l'attractivité des deux villes à cette simple mini-analyse !

  18. #58

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Alors Totorabzou, pas trop stressé par le départ ?

    Encore des photos !!!

    Moi j'étais à la playa à Bordeaux cvet aprèm' ! L'eau est froide, mais le soleil : un régal...

  19. #59

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ahah c'est clair qu'à priori question on va être servis
    mais je m'en fais pas trop en fait...ben ouais ça reste Vancouver quoi...je pourrai investir dans de superbes bottes de pluie
    Enfin bref, on verra bien...enfin selon Snowslide qui a déjà éprouvé un mois d'hiver à Vancouver, parait qu'il y a bcp de bruine...genre tu te fais vaporiser la tronche quoi...c'est bien, avec un taux d'humidité pareil je vais me la jouer Jackson five tout l'hiver :laughing1

  20. #60

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    juste une petite question aux Vancouverois (ou Vancouveriens ?) : la pluie ne vous empêche-t-elle pas parfois de profiter de la ville comme vous le voudriez... ? je suppose que la réponse est non (puisque vous y vivez !), mais je pose la question quand même :P

Page 3 sur 4 1 2 3 4