1. #21
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Il y a tellement à faire dans l'Utah, 98 sites explorés tout de même et pas des explorations motorisées ! Du treck comme on les aime.. Philippe Schuler qui est le co-fondateur du site part environ 1 a 2x l'an dans l'ouest depuis de nombreuses années .. Il a de la bouteille ! Et si un jour tu as besoin de conseils concernant les trecks, sites à visiter, itinéraires, sorties hors des sentiers battus, tu peux lui demander il prendra plaisir à te conseiller.

  2. #22

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Ce site est bien chouette!!! Merci beaucoup pour le lien
    Ca donne pas mal d'info pour faire de bonnes balades!

    Pour Canyonlands, on a bien aimé aussi, en revanche on a fait que Island in the Sky. Mais on a assisté à un orage au dessus du canyon, c'était vraiment spectaculaire.
    Je repense à Black Canyon of the Gunnison, mais si vous voulez marcher, y a pas vraiment de trail dans le NP, en revanche il fait partie d'un groupe de parcs (qui ne sont pas tous nationaux) et où il y a des marches et tout. Y a moyen de descendre dans le canyon aussi mais bon... faut remonter ensuite et là ça semble quand même chaud vu la configuration du canyon, mais apparemment c'est faisable. On n'a pas testé.
    Mais voilà, c'est un canyon qui donne des frissons et qui est à voir à mon avis. Mais par exemple, si t'aime pas trop les points de vue Isa, y a principalement de ça dans le NP. Mais comme j'ai dit, y a toute une grande zone autour où on peut se promener. Et, comme tu n'as pas l'air d'aimer les zones trop peuplées, là c'est plutôt calme et tranquille.

  3. #23
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ah ..que je m'ennuie de cette état de la Californie et ces beaux paysages..!
    Tes sont magnifiques et me font revivre bien des souvenirs en tête!
    Merci ..

  4. #24
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de McCandless
    Les photos de Zoopotia ont ravivé mes souvenirs de notre second road trip dans l'Ouest americain. Voyage que nous avons effectué il y a tout juste 3 mois (Septembre durant 21 jours).

    Je poste quelques photos qui pourront peut-être donner envi aux road-runners d'aller bivouaquer dans cet Eden aride ...
    Salut, je viens de faire un petit tour sur ton blog et notamment la page sur l'Ouest Américain.
    Je suis actuellement en JP et ma copine en PVT sur montréal jusqu'au mois de Juin l'année prochaine et on a prévu de se faire un trip de 3 semaines / un mois aux États-Unis avant de rentrer en France.

    Bref ton parcours me tente beaucoup, même si on n'aura sans doute que 15 jours (il faudra réduire un peu). Du coup je me demandais, ton budget à 4000euros, c'est en incluant le billet d'avion depuis la France? Et c'est pour 1 ou 2 personnes?

    Merci d'avance pour les infos ! Et très belles photo au fait !

  5. #25
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de FLoR1aN
    Salut, je viens de faire un petit tour sur ton blog et notamment la page sur l'Ouest Américain.
    Je suis actuellement en JP et ma copine en PVT sur montréal jusqu'au mois de Juin l'année prochaine et on a prévu de se faire un trip de 3 semaines / un mois aux États-Unis avant de rentrer en France.

    Bref ton parcours me tente beaucoup, même si on n'aura sans doute que 15 jours (il faudra réduire un peu). Du coup je me demandais, ton budget à 4000euros, c'est en incluant le billet d'avion depuis la France? Et c'est pour 1 ou 2 personnes?

    Merci d'avance pour les infos ! Et très belles photo au fait !
    Salut Florian,

    Le budget c'est tout compris pour 2. Billets d'avion, location de voiture, hôtels/motels etc ...
    Si tu fais attention et sans les billets d'avion tu peux diviser la note par deux je pense .

    15 jours c'est un peu juste, il faut bien préparer l'itinéraire et ne pas vouloir trop en faire.

  6. #26
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse. En gros si j'enlève les billets d'avion, ça vous à fait du 60$ par jour et par persone en moyenne? C'est pas excessif!

    Ouai on va pas mal réduire car en plus, je serai avec 2 citadines, pas des sportives J'aurai quand même aimé aller jusqu'à Monument Valley mais ça risque d'être compliqué!

    Merci encore pour les infos, de toute façon c'est dans plus d'un an j'ai le temps!

Page 2 sur 2 1 2