1. #1
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Les photos de Zoopotia ont ravivé mes souvenirs de notre second road trip dans l'Ouest americain. Voyage que nous avons effectué il y a tout juste 3 mois (Septembre durant 21 jours).

    Je poste quelques photos qui pourront peut-être donner envi aux road-runners d'aller bivouaquer dans cet Eden aride ...

    1.jpg2.jpg

    Ci-dessus le Grand Canyon au sunrise.

    4.jpg5.jpg
    Monument Valley au sunrise...Decidemment on aime les sunrises

    7.jpg
    Delicate Arche.. La plus belle arche de Arche National Park

    6.jpg
    Upper Antelope Canyon , en Arizona.

    9.jpg8.jpg
    Inspiration Point au sunrise à Bryce Canyon National Park

    10.jpg11.jpg12.jpg
    The Devil's Golf Course, Dante's view et Sand Dunes

    13.jpg14.jpg

    En haut du treck 'Angel's Landing', Zion National Park

    17.jpg16.jpg

    Tunnel view et Glacier Point au Yosemite National Park

    Voilà quelques unes des nombreuses photos qu'on a en stock.. Nous avons fait 11 parcs et monuments nationaux dans les 4 états.

    En tout on aura passé 45 jours dans ces états et fait 9000 kms .. On the road again !! Durant notre PVT on compte bien poursuivre notre aventure mais on ira sans doute visiter le Wyoming, l'Oregon et le Colorado entre autres ... Beaucoup de choses à voir !!

    Au plaisir d'échanger des infos avec ceux qui ont déjà parcouru ces états
    Dernière modification par McCandless ; 20/12/10 à 19:28.


  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Wouaw ! Ça donne vraiment envie de suivre vos traces !
    Ça vous est revenu cher ce road trip ? Vous vous êtes déplacés en van ?

  3. #3
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Bah je suis fan!!! pour changer!!!

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Hello Phil,
    Joli tour
    Avec mon chum, on a fait un road trip de 3 mois entre le Canada et les USA cet été, c'était vraiment chouette et tes photos ravivent autant de souvenirs!!!
    Pour le Wyoming tu as principalement Yellowstone et Grand Teton NP à visiter, tu peux prévoir facilement 10 jours, c'est très grand et trèèèèèèèès riche. Dans le Colorado, il y a Mesa Verde NP. C'est le côté archéologique du parc que tu pourras découvrir. Il y a aussi Great Sand Dunes NP, vraiment chouette, comme son nom l'indique des dunes... entourées de montagnes et de plaines, c'est assez spectaculaire. Il y a aussi Black Canyon of the Gunnison... pour nous le plus beau canyon, vraiment impressionnant qui nous donner l'impression d'être sur le tournage de King Kong parfois, sans King Kong et ses amis mais quelques guêpes quand même. Et il y a le Rocky Mountain NP aussi, mais perso on n'a pas accroché, mais je pense que c'était plus dû à nous qu'au parc car on arrivait au bout et qu'on avait déjà fait les Rocheuses à Yellowstone et toutes les Canadian Rockies aussi. Et enfin dans l'Oregon, on a fait Crater Lake NP, et ça c'est vraiment chouette aussi!!!
    Voilà c'est juste pour les 3 états que tu as cité, s'il y en a d'autres, n'hésites pas, on n'a pas tout fait (surtout l'ouest pour les US) mais peut-être que ça peut servir. Nous avons fait 25000 kms, départ de Mtl et retour à Mtl, on a fait une grosse boucle. Je te parle que des parcs car c'est ce que tu as l'air de cibler et c'est ce que nous avons ciblé pendant notre voyage. Mais nous avons ciblé que les parcs nationaux, pas les provinciaux sinon on n'aurait jamais fini...
    Si tu veux + de détails sur les parcs, leurs tarifs etc... n'hésites pas après je veux pas trop t'en dire sur ce que tu peux découvrir dedans pour que la découverte soit totale!!
    Bonne route

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de McCandless
    Les photos de Zoopotia ont ravivé mes souvenirs de notre second road trip dans l'Ouest americain.
    Presque
    Rhaaaaaa j'ai le doigts sur le site d'Air France, ça me démange de prendre un aller simple pour salt lake, en voyant tes photos

    Message de Othenine
    Il y a aussi Black Canyon of the Gunnison... pour nous le plus beau canyon, vraiment impressionnant qui nous donner l'impression d'être sur le tournage de King Kong parfois, sans King Kong et ses amis mais quelques guêpes quand même.
    Alors celui là il me fait troooop envie!
    La prochaine fois, on se fait un itinéraire Boston/Chicago/Denver (en train) puis Denver/Black Canyon/Colorado NM/Canyonlands NP/Dinosaur NP/Grand Teton NP/Capitol Reef NP/Zion. Si jamais vous voyez des petits states parks ou NM à me conseiller sur le chemin ... (éviter yellowstone est volontaire)
    Dernière modification par isa ; 24/12/10 à 11:16.

  6. #6
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Othenine
    Hello Phil,
    Joli tour
    Avec mon chum, on a fait un road trip de 3 mois entre le Canada et les USA cet été, c'était vraiment chouette et tes photos ravivent autant de souvenirs!!!
    Pour le Wyoming tu as principalement Yellowstone et Grand Teton NP à visiter, tu peux prévoir facilement 10 jours, c'est très grand et trèèèèèèèès riche. Dans le Colorado, il y a Mesa Verde NP. C'est le côté archéologique du parc que tu pourras découvrir. Il y a aussi Great Sand Dunes NP, vraiment chouette, comme son nom l'indique des dunes... entourées de montagnes et de plaines, c'est assez spectaculaire. Il y a aussi Black Canyon of the Gunnison... pour nous le plus beau canyon, vraiment impressionnant qui nous donner l'impression d'être sur le tournage de King Kong parfois, sans King Kong et ses amis mais quelques guêpes quand même. Et il y a le Rocky Mountain NP aussi, mais perso on n'a pas accroché, mais je pense que c'était plus dû à nous qu'au parc car on arrivait au bout et qu'on avait déjà fait les Rocheuses à Yellowstone et toutes les Canadian Rockies aussi. Et enfin dans l'Oregon, on a fait Crater Lake NP, et ça c'est vraiment chouette aussi!!!
    Voilà c'est juste pour les 3 états que tu as cité, s'il y en a d'autres, n'hésites pas, on n'a pas tout fait (surtout l'ouest pour les US) mais peut-être que ça peut servir. Nous avons fait 25000 kms, départ de Mtl et retour à Mtl, on a fait une grosse boucle. Je te parle que des parcs car c'est ce que tu as l'air de cibler et c'est ce que nous avons ciblé pendant notre voyage. Mais nous avons ciblé que les parcs nationaux, pas les provinciaux sinon on n'aurait jamais fini...
    Si tu veux + de détails sur les parcs, leurs tarifs etc... n'hésites pas après je veux pas trop t'en dire sur ce que tu peux découvrir dedans pour que la découverte soit totale!!
    Bonne route

    Merci pour les infos Othentine ! Je reviendrai vers toi au moment voulu ! Je pense qu'on se fera ça vers Septembre prochain. Yellowstone et Grand Teteon c'est sûr on y passera ! Pour le reste il faudra que l'itinéraire soit bien défini, pratique et logique !

    MAis il y a tellement de chose à voir ... !

    ---------- Message ajouté à 10h27 ---------- message précédent à 10h24 ----------

    Message de isa
    Presque
    Rhaaaaaa j'ai le doigts sur le site d'Air France, ça me démange de prendre un aller simple pour salt lake, en voyant tes photos


    Alors celui là il me fait troooop envie!
    La prochaine fois, on se fait un itinéraire Boston/Chicago/Denver (en train) puis Denver/Black Canyon/Colorado NM/Canyonlands NP/Dinosaur NP/Grand Teton NP/Capitol Reef NP/Zion. Si jamais vous voyez des petits states parks ou NM à me conseiller sur le chemin ... (éviter yellowstone est volontaire)
    L'idée du voyage en train est pas mal du tout, mais pour les visites des parcs tu comptes louer une voiture ?
    Parce que pour arriver sur Zion tu veux faire comment ?
    Nous on à l'habitude de louer une voiture pour nos voyages dans l'Ouest. Pour la côte Est pas la peine, mais pour la visite des parcs c'est plus pratique !

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de McCandless

    L'idée du voyage en train est pas mal du tout, mais pour les visites des parcs tu comptes louer une voiture ?
    Parce que pour arriver sur Zion tu veux faire comment ?
    Nous on à l'habitude de louer une voiture pour nos voyages dans l'Ouest. Pour la côte Est pas la peine, mais pour la visite des parcs c'est plus pratique !
    Bien-sûr, location, c'est impossible autrement

  8. #8
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de isa
    Bien-sûr, location, c'est impossible autrement
    Ouai je me disais aussi dans l'Ouest sans voiture dur dur si tu sors de la Californie ... Tu prévois de faire ça quand ?

  9. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de McCandless
    Ouai je me disais aussi dans l'Ouest sans voiture dur dur si tu sors de la Californie ... Tu prévois de faire ça quand ?
    Été 2012, donc on a encore bien le temps de voir tout ça ! On prévoit 3 semaines pour ce parcours là et ensuite on passe 4 mois dans l'Utah

  10. #10
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    4 mois dans l'Utah ? Avec quel permis ou visa tu peux rester 4 mois ?

  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de McCandless
    4 mois dans l'Utah ? Avec quel permis ou visa tu peux rester 4 mois ?
    Il faut demander le Visa touriste B2! Pour l'instant je n'ai regardé que rapidement mais il faut monter un dossier en ligne avant d'être convoqué à l'Ambassade des États-Unis pour justifier d'attaches en france (appart', boulot...)

  12. #12
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Et tu peux bosser la-bas ou c'est juste 4 mois de tourisme ?
    Mais tu as aussi fait ta demande RP, non ,

  13. #13

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Tu es doué en photographie, elles sont superbes, bravo

  14. #14
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de allisons
    Tu es doué en photographie, elles sont superbes, bravo
    Merci, le tout est de trouver la bonne clarté. D'ailleurs durant mon trek conduisant en haut de Angel's Landing à Zion, j'ai fait tomber mon appareil photo et j'ai briser l'écran numérique.. Tout ça pile poil au milieu du trip !

  15. #15

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Message de isa
    Si jamais vous voyez des petits states parks ou NM à me conseiller sur le chemin ... (éviter yellowstone est volontaire)
    De tête, il y a Deadhorse SP tout près de Canyonlands NP. Nous n'y sommes pas allés, mais il paraît que c'est à voir... Mais tu connais peut-être déjà

  16. #16
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Othenine
    De tête, il y a Deadhorse SP tout près de Canyonlands NP. Nous n'y sommes pas allés, mais il paraît que c'est à voir... Mais tu connais peut-être déjà
    Je confirme que DeadHorse SP est tout près de Canyonlands, nous on l'a fait au sunset et c'etait magnifique ! A noter que c'est un SP donc si vous prenez le pass America The Beautiful qui vous donne accès a tous les parcs nationaux, il faudra payer 10$ le droit d'entrée.

  17. #17
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Othenine
    De tête, il y a Deadhorse SP tout près de Canyonlands NP. Nous n'y sommes pas allés, mais il paraît que c'est à voir... Mais tu connais peut-être déjà
    Oui, c'est plutôt sympa mais ce n'est pas trop mon truc les points de vue, de manière générale (à part Gooseneck SP qui est d'un calme...)
    Vous êtes allés à Canyonlands? C'est le dernier qu'il nous manque, du sud-utah, et j'en ai entendu que le plus grand bien...

  18. #18
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Phil et Isabelle,
    Vos photos sont magnifiques ! Et si je peux motiver encore plus les gens à y aller, mon conjoint qui a également été au Grand Canyon me montrait ses photos et me disait, lorsque je me suis esclaffée d'éblouissement devant elles, que ça ne rendait pas l'immensité de ce paysage qu'il avait vu et que la seule possibilité de s'en rendre compte, c'était d'aller sur place.
    Il me disait que ce qui était très impressionnant, c'était les couches de montagnes les unes derrière les autres qui donnaient alors une grande profondeur de champ !
    Un de nos futurs voyages assurément !!!

  19. #19
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Oui nous avons fait Canyonlands, les deux parties (The Needles et Island in the Sky, étant donné que c'est Maze n'est pas faisable sans SUV et même avec un SUV c'est chaud...) et c'est un parc exceptionnel si tu aimes être à la fois isolé et les trecks !

    Pour tous ceux qui aiment l'Ouest américain et qui ont comme projet d'y aller faire un trip, je vous conseille le site d'une connaissance à moi qui est d'une énorme utilité pour la préparation , vous y trouverez des itinéraires, maps détaillées avec ratings des trecks, longueurs de celles-ci, photos .. bref un outil quasi indispensable.

    Allez jeter un coup d'oeil : les merveilles de l'ouest amricain :: Photographie, Photographer, Photo, Foto, Fotos, Picture, Pictures, Pic, Pics, Image, Images, Gallery, Fotoalbum, Photoalbum, Portfolio, Hike, Hikes, Hiking, Trip, Trips, Tour, Holiday, Travel, Trail, Trailhead, D

  20. #20
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    C'est clair que ce site c'est LA référence... Mon seul regret, c'est que le "centre mou" de l'Utah est peu documenté!

Page 1 sur 2 1 2