Discussion: Photos d'halloween

  1. #1

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Coucou,
    Je pense que ce serait pas mal de mettre vos photos d'halloween .
    Pour tous ceux qui sont de l'autre côté de la flak, je vous propose de mettre ici vos photos de personnes déguisés dans la rue, dans les supermarchés, dans les endroits les plus insolites!!.
    N'hésitez pas à mettre aussi les photos des maisons, je pense qu'il doit y avoir des décos d'enfer !!

    Ce serait sympatik de voir les villes Canadiennes en couleurs !!!

    Alors c'est parti !!

    BON HALLOWEEN HAhahhahahahahahhaha

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Oui en France c'est encore pas une fête très courante et ce matin à la radio ils avaient l'air de dire que c'était pas près de changer car les gens trouvent que c'est une fête purement commerciale (hum, comme toutes ) donc montrez-nous vos fêtes nord américaines dignes de ce nom !!

  3. #3

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Oui en France c'est encore pas une fête très courante et ce matin à la radio ils avaient l'air de dire que c'était pas près de changer car les gens trouvent que c'est une fête purement commerciale (hum, comme toutes ) donc montrez-nous vos fêtes nord américaines dignes de ce nom !!
    D'autres fêtes n'ont pas cette image car elles ont un vécu historique derrière. Après l'aspect mercantile s'est greffé dessus il faut le constater mais halloween, c'est l'inverse. Halloween a été introduit en France pour créer du business. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus

    Halloween, je le prends comme l'occas' de faire une soirée avec des amis mais certainement pas comme une fête culturelle J'entends par là que ce n'est pas un évènement que j'attends particulièrement. J'ai d'ailleurs appris seulement vendredi dernier qu'Halloween approchait.

    Après quand je serais au Canada, j'en profiterai pour voir comment ils abordent le sujet et je me mèlerais sans souçi au délire. Disons que ça sentira plus vrai je pense.

  4. #4

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Je suis d'acc avec toua cela n'empeche que quand un pays fête la même chose cela rend les villes plus jolies etc... avec toutes les décos halloween qui existent, il doit y avoir des déguisements et même des places magnifiques.

    En France, certes ça été importé mais la mentalité n'aide pas non plus. Même si au fond on s'en fou c'est juste que cela permet de détendre l'ensemble de la population pour une soirée. Et je trouve ça plutot sympa. Faire de la déco c'est plaisant de décorer sa maison sans cesse. Moi pour noel même si la fête en soit, je m'en fiche un peu, j'adore décoré. Je garde les décos de ma fenêtre pendant des mois après lool.

    Mais là, je veux que tout le monde puisse profiter de superbe photos que les pvtistes franco-canadien veuillent bien nous mettre..

    merkii

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui et c'est une très bonne idée!
    d'ailleurs je suis bien contente d'être au canada pour l'an prochain, ça doit être bien sympa à vivre comme fête! bon ok, surtout pour les enfants...mais moi ça m'aurait bien dit étant petite de me balader déguisée de portes en portes...
    c'est plus gai que de faire uniquement la visite des cimetières pour la toussaint...
    mais cela dit je ne suis pas non plus pro-halloween pour la France, à la rigueur c'est l'occase d'une petite fête costumée entre amis, mais aprés...

  6. #6

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de heishehui
    Je suis d'acc avec toua cela n'empeche que quand un pays fête la même chose cela rend les villes plus jolies etc... avec toutes les décos halloween qui existent, il doit y avoir des déguisements et même des places magnifiques.

    En France, certes ça été importé mais la mentalité n'aide pas non plus. Même si au fond on s'en fou c'est juste que cela permet de détendre l'ensemble de la population pour une soirée. Et je trouve ça plutot sympa. Faire de la déco c'est plaisant de décorer sa maison sans cesse. Moi pour noel même si la fête en soit, je m'en fiche un peu, j'adore décoré. Je garde les décos de ma fenêtre pendant des mois après lool.

    Mais là, je veux que tout le monde puisse profiter de superbe photos que les pvtistes franco-canadien veuillent bien nous mettre..

    merkii
    Y'a pas de mal à décorer sa maison en effet Si tu pars du principe que tu souhaites garder seulement ça de la notion Halloween.

    Après pour la mentalité, on a une culture forte en France, fruit d'un passé lointain. Tu ne peux pas demander à une génération de modifier ses traditions. D'autre part, je ne trouve pas qu'on soit particulièrement réfractaire aux autres cultures en France. Halloween n'est pas un franc succès mais il n'a pas été conspué non plus. Et s'il a été ouvert à la critique, ce n'est pas tant sur le fond mais plutôt sur la forme commerciale que la population a ressentie.

  7. #7

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Al'07
    Y'a pas de mal à décorer sa maison en effet Si tu pars du principe que tu souhaites garder seulement ça de la notion Halloween.

    Après pour la mentalité, on a une culture forte en France, fruit d'un passé lointain. Tu ne peux pas demander à une génération de modifier ses traditions. D'autre part, je ne trouve pas qu'on soit particulièrement réfractaire aux autres cultures en France. Halloween n'est pas un franc succès mais il n'a pas été conspué non plus. Et s'il a été ouvert à la critique, ce n'est pas tant sur le fond mais plutôt sur la forme commerciale que la population a ressentie.

    d'ac with you

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Moi, la fête d'Halloween, je l'ai vu un peu se développer depuis 2 ans. Même dans ma bourgade de 1500 habitants!!!
    La première année, j'ai rien pu donner aux enfants qui sonnaient à la porte. L'année suivante, j'avais prévue le truc. Ya 3-4 ans, je suis allé aussi chercher des bonbons, et on a croisé des gens déguisés (oui, on avait l'air bête, nous grand dadets de 16-17ans déguisés en sorcière ou en fantôme...mais on l'assume!!) . Enfin moins, vu que les enfants ont plus tendance à passer dans l'après-midi à vrai dire.
    Mais bon, je trouve l'idée marrante, de voir tous les marmots abolir leur peur des monstres en croyant terrorisé la ville. Alors, commerciale ou non, de toute façon, tout l'est devenue (Coca redonnant un nouveau souffle à Saint Nicolas en le mettant en rouge, gros et avec une barbe; la fête des grand-mères inventé par un ami de ma mère pour la marque café grand mère, la saint-Valentin, le jour le plus important de l'année pour les fleuristes...), bref, tout est commerciale, reste à savoir le folklore que ça peut t'apporter et ce qui ^peut te faire plaisir! Halloween, j'avoue, j'ai une préférence pour cette fête par rapport à toutes les autres...

    Tout ce monologue inutile, pour dire, que oui, j'essayerai de faire tout plein de photos!!!
    Dernière modification par Marie ; 31/10/06 à 17:17.

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Yep j'ai commencé et ce soir je compte mitrailler les chtis nenfants qui sonneront a ma porte hihi, après faudra juste que je trouve le temps de m'occuper des photos..

  10. #10
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Rappelons nous qu'en France on fêtait mardi gras quand on était petit et c'était l'occasion de se déguiser mais j'ai l'impression que ça se perd...à moins que ce soit moi qui n'y est pas prêté attention!

  11. #11

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Alors voici quelques photos pour vous donner un apercu ...
    Sinon, j'ai fait un album sur mon blog
    Miniatures attachées Miniatures attachées pa240026b.jpg   pa250001c.jpg  

    pa260016c.jpg  

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Très sympa tes photos!

    Et ah la troisième, ça ne serait pas un bout de la vitrine du RONA sur Montroyal
    Les deux premières tu les as prises ou ?

  13. #13

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    j'en profite juste pour vous rappeler que la fete d'halloween peut etre un pretexte pour se donner des idées et monter un projet pour le concours... Moi j'dis ca... J'dis rien hein !

  14. #14

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Message de Sateen
    Très sympa tes photos!

    Et ah la troisième, ça ne serait pas un bout de la vitrine du RONA sur Montroyal
    Les deux premières tu les as prises ou ?
    La première, je crois que c'était vers le bd St Joseph ou Laurier croisement Saint-Denis ( je ne suis pas sure car c'était la première fois que je passais là )
    La deuxième photo a été prise au marché Jean Talon la semaine dernière
    Et la troisième, dans le mille c'est bien la vitrine Rona sur Mont-Royal. Je l'ai aussi pris en vidéo en train de pédaler :laughing1

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bah moi, j'ai été nul, j'ai pas pris de photo désolée...
    PAr contre, je vous avouerai qu'un mec déguisé avec un masque de scream et jouant au snake dans le metro sur son portable, c'est marrajnt

  16. #16

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Cool tes photos tit_flo !! merci à toi

    Encore encore des photos aller balancé !!!!


  17. #17

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    PAr contre, je vous avouerai qu'un mec déguisé avec un masque de scream et jouant au snake dans le metro sur son portable, c'est marrajnt
    J'imagine bien la situation

  18. #18
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Ah génial ! Flo ch'peux-tu mettre tes photos dams mon futur album Halloween de mon blog, j'ai pas eu le temps de prendre le ptit bonhomme citrouille qui pédalait et je trouvais ça terrible ?

  19. #19
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pas eu le temps non plus et je regrette!
    Elles sont vraiment réussies tes photos miss

    et Jean Talon.. j'y vais jamais!

  20. #20
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Voilà des photos from Toronto.
    Entre autres, les citrouilles dans ma rue, les enfants de passage chez une amie (mais je n'étais pas là ) et la folie devant Bloor Cinéma pour la séance du "Rocky horror picture show" (ou quelque chose comme ça). Elles ne sont pas gégé mais ça donne un aperçu!

    Sateen, comment ça tu ne vas jamais au marché Jean Talon!??!!

Page 1 sur 2 1 2