1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    quelle est la fréquence des navettes (aérobus) qui relient l'aéroport trudeau de montréal à la station centrale? merci!

  2. #2

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de malo
    Bonjour,

    quelle est la fréquence des navettes (aérobus) qui relient l'aéroport trudeau de montréal à la station centrale? merci!

    Coucou Lorène !!!

    voila l'info désirée !!

    Horaire Montréal-Dorval

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Salut Lorène,

    Tu devrais trouver ce qu'il te faut ici: Horaire Montréal-Dorval

    édit: même lien que Julien

  4. #4

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    merci pour l'info! c'est pas très cher!

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut!
    merci pour le lien et les infos qui vont avec!
    bonne journée à tous!

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    l'information que je cherchais depuis 30 min sur google est sous mes yeux grâce à ce super forum!

    merci!

    juste une question, je vais trouver facilement les navettes en sortant de l'aéroport?

  7. #7

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Oui on trouve facilement. C'est juste en face de la sortie.

    Moi j'ai opté pour le trio Bus 204 + 211 + métro pour sauver une bonne dizaine de dollars.

    Donc pour ceux qui n'ont pas trop de bagages, c'est le bon plan (2$75 contre 14$)

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est clair que par les transports en commun (la STM) c'est quand même carrément moins cher (2,75$, il faut avoir de la monnaie pour faire l'appoint) et c'est super simple.

    horaires stm

    l'inconvénient, c'est qu'il faut trimbaler ses valises (nous en en avait 2 chacun + un gros sac a dos + sac pc + sac a main ...) avec Air Canada
    = trop galère = taxi pour nous (pour info: 45 à 50$ pourboire inclus dans le centre ville)

    bon voyage

  9. #9
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    changer de bus puis prendre le métro après m'a l'air un brin galère, je pense que je vais rester sur l'idée de la navette.
    et taxi, ça fait peut être un peu chérot,mais à voir sur place!

    en tout cas, merci.

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, ca peut paraitre compliqué, mais c'est bien fait quand meme :
    l'arrêt de bus est devant la sortie de l'aéroport = avec le chariot.
    puis le changement se fait 5mètres (sans exagérer) devant le premier bus
    puis le 2e bus t'arrête devant le métro.

    il faut savoir que la navette citée te dépose à Berri. donc à moins d'y habiter, il faudra un autre transport pour te rendre à ton chez toi ...
    voilà pour la précision

  11. #11
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    " ...

    puis le changement se fait 5mètres (sans exagérer) devant le premier bus
    puis le 2e bus t'arrête devant le métro.

    ..."


    Attention a ca, car selon l heure ou tu prends le bus, l arret peut etre a cote, comme dans ton cas (heures creuses), ou alors de l autre cote des voies, durant les heures de rush, et la, c est plus aussi marrant (tunnel a prendre, escalier, ... pour arriver de l autre cote)

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de bEn_
    " ...

    ou alors de l autre cote des voies, durant les heures de rush, et la, c est plus aussi marrant (tunnel a prendre, escalier, ... pour arriver de l autre cote)
    ben il y a que un arrêt (poteau) ... bizarre qu'il y ait plusieurs pour une même ligne de bus (à la gare c'est ca ?) ... mais si tu le dis ...

  13. #13
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de viviane
    ben il y a que un arrêt (poteau) ... bizarre qu'il y ait plusieurs pour une même ligne de bus (à la gare c'est ca ?) ... mais si tu le dis ...
    le 204 arrive a la gare dorval avec tout les autres bus en heures creuses, mais en heures pleines il arrive et part d en face, au niveau de la gare de train, a cote des quais. c est indique sur les panneau a cote des flechages, y a l horraire a cote, qui te dis si tu le prends la bas (via tunnel, marches, ...) ou directement avec les autres bus

  14. #14
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    moué, bon définitivement, je reste sur l'idée de la navette.
    Mon auberge de jeunesse se trouvant à Berri ça devrait aller...

  15. #15
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Heuu je note bien le chemin pour prendre la STM de Trudeau, mais quand je prends google map, départ de la station Laurier, il ne m'indique que la ligne 211, par contre il me fait marcher 18 minutes :s avec les bagages bonjour

    Quelqu'un pourrait me donner le chemin "détaillé" via le 204 et 211, les arrêts surtout, et une astuce pour reconnaitre son bus, je n'ai pas pu voir le n° de bus, j'ai demandé au chauffeur, mais je vais pas les harceler tout le temps
    et puis je n'ai pas vu de plan aux arrêts, faut connaitre par cœur sinon tu es dans les choux ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour tout cela, je vous encourage à aller sur le site de la STM (Sociéé des Transports de Montreal), qui est plutôt pas mal fait: Socit de transport de Montral

    Il y a la possibilité de faire ses intinéraires et des choses comme ça.

    Pour tes bus: Sur le site, tu cliques sur l'onglet Bus puis "choisissez votre ligne de bus" puis tu entres le numéro de la ligne que tu cherches
    Les arrêts de la ligne 204: Arrts de la ligne 204
    Les arrêts de la ligne 211: Arrts de la ligne 211

  17. #17
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Ouèp ouèp

    Je t'avoue que je suis paumé sur le site de la STM, avant de comprendre que c'était pour l'ile de Montréal (AMT, STL ...), je dois dire que j'ai plus de réponse avec les êtres vivants.
    Comme pour les correspondances, je pensais qu'il fallait demander un espèce de papier, et un gentil humain d'un guichet m'a bien expliqué, que la carte opus les gérait toute seule.

    Je sais pas si c'est un trop plein d'info ou petit cerveau, le fait est c'est que sur le site de la STM qui renvoit vers tous azimuts qui ne fonctionne pas sur mon pc pour y mettre des adresses et google map qui ne me parle pas de la ligne 204, je suis perplexe, d'où ma question pour éclairer ma lanterne, maintenant oui je sais je pollue les posts, désolé

  18. #18
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    boh de toute façon c'est comme toutes les navettes j'imagine, il doit y en avoir relativement souvent...

  19. #19

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Hey,

    sans doute cette info a été déjà postée

    mais je ne la trouve pas

    la navette de l'aéroport de montréal qui dessert la ville marche t'elle tous les jours y compris le dimanche?

    merci

  20. #20
    Anonyme
    oui et toutes les infos sont sur le site de la STM (horaires, dessertes)

Page 1 sur 2 1 2