Résultats du sondage : Quel poid total pour vos bagages?

Votants
192. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Inférieur à 30 kg

    94 48,96%
  • Entre 30 et 40 kg

    43 22,40%
  • Entre 40 et 50 kg

    27 14,06%
  • Entre 50 et 60 kg

    12 6,25%
  • Entre 60 et 70 kg

    8 4,17%
  • Supérieur à 70 kg... précisez svp

    8 4,17%
  1. #61

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    Franchement c'est la misère de peser ses bagages!!
    J'essaie de les peser sur un pèse personne mais à chaques fois la balance indique un poids différent (ça dépend comment je place la valise dessus)
    Quand elle affiche le poids, je rajoute 1 kg de + au cas où.
    Le plus fiable est de te peser avec et sans le sac et de faire la différence.
    Oui, prend une petite marge au cas ou.

  2. #62
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Le plus fiable est de te peser avec et sans le sac et de faire la différence.
    Oui, prend une petite marge au cas ou.

    Bonne idée, je vais tester.

  3. #63

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    Bonne idée, je vais tester.
    J'ai tjs fait comme ca, mais avec moi, le pèse personne prend cher a chaque fois héhé
    Moi tout seul, ca va, mais avec un sac de 30kg en plus, il crie "au secours!!"

  4. #64
    Anonyme
    Sinon pour le sac cabine je vais opter pour un sac à dos.

    Air Transat demande 23x40x51 j'en ai trouvé un 31x50x24 Vous pensez qu'ils vont me prendre la tête avec les 1 cm en plus ?

    Par qu'en fait j'ai : 1 grosse valise et 1 sac de voyage en soute + ma saccoche d'ordi.
    Donc en cabine ça sera plus pratique de prendre un sac à dos plutôt que de trainer une valise cabine en plus!!
    Bon.A l'aéroport y'a des chariot pour tout porter mais bon..
    Dernière modification par Audrey38 ; 19/05/12 à 17:16.

  5. #65
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il me semble qu'Air transat te fait passer le sac dans leur espèce de grille pour vérifier si le sac est à la bonne taille. Si ça rentre c'est bon, sinon tu devras payer en plus. Le tout c'est réussir à le faire passer. Je pense qu'un centimètre ça devrait passer, ptet en forçant un peu


  6. #66
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    un peu plus de 75kg, 40kg en soute, 15kg de bagage à main, ordi portable, sac à dos avec appareil photo + diverses choses, 20kg de bagages sportif pour snowboard.
    Le tout avec la compagnie Air Transat pour un Bordeaux Montréal.

  7. #67
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Au début je devais être à 14 kg pour le backpack et 5/7 kg pour le 2eme sac.... Maintenant, au bout de 5 mois, c'est plutôt 22 kg et 5/7 kg !

  8. #68
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Après une expérience un peu lourde en Amérique du Sud (un sac à dos à roulettes de 75L + 2 petits sacs à dos), j'ai pour immense objectif de réduire tout ça au minimum pour NZ + OZ pendant 1 an : un sac à dos de 50L ultralight de 10kg max. Normalement, il ne faut pas porter plus 15 à 20% de son poids et comme j'ai l'intention de bouger par tous les moyens de transports possibles et notamment à pied, je me dois de respecter cette règle !
    J'y ajoute un sac à dos "cabine" avec l'inévitable matériel photo et ordi... le matériel lourd qui va vite me faire arriver à un total de 15/20 kg !

    C'est sûr que si on se pose un an dans une ville, on peut prendre beaucoup plus !

  9. #69

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Alors alors, Je suis partis avec 64kg de bagages enregistrés, 10kg en cabine et bien 25kg pour appareil photo + ordi portable.
    Je suis arrivé à l'aéroport, j'ai demandé pour vérifier le poids de mes sac, ils m'ont dit de peser sur un comptoir d'embarquement libre.

    Sac en cabine à la première pesé, 11,8kg
    Premier sac, 31,3kg. J'ai rajouté pour arriver pile à 32 (maxi autorisé pour un bagage)
    Deuxième sac (une valise) 30,7. J'ai ajusté à 31,9.
    Sac en cabine, deuxième pesé: j'ai bricolé entre ce que j'ai enlevé pour mettre dans les 2 bagages en soute et mon sac photo pour arriver à 10kg pile
    Ensuite, le portable faisait 11,8kg aussi (non pris en compte pour le vol) et l'appareil photo était au moins aussi lourd.

    à l'enregistrement le mossieur à pesé les 2 sac en soute et le sac en cabine. Il a voulu me faire enregistrer l'ordi et l'appareil photo mais j'avais prévu le coup en imprimant la page du site: "vous avec le droit à un bagage à main de 10kg et un ordi portable et un appareil photo et un sac à main." J'ai sortis mon papier et il m'a di OK.
    J'avais aussi un mini sac à dos en guise de sac à main avec mes papiers.

    Pour l'embarquement, j'ai de nouveau réorganisé mon sac cabine pour n'avoir que 3 sac à porter et etre plus discret.

    Au final, j'avais en cabine 3 ordis portable, plein de disques dure de sauvegarde et quelques vêtements.

    La suite au prochaine épisode :thumbsup2:

  10. #70
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Pour notre part, 33kg pile pour moi (deux valises) et 27 kg pour mon conjoint (une valise) en soute. Pour les bagages cabine, on avait chacun un sac de 9kg + un ordi portable avec une sacoche très rembourrée (à l'aéroport ils ne pèsent pas la sacoche) au moins 10kg + une grosse sacoche d'appareil photo + un sac à main.
    Au final on en avait pas tant que ça. Nous sommes partis avec Air Transat et avions pris l'option plus (on avait le droit à 33kg chacun pour les bagages en soute). Voilà, d'ailleurs nous avons été surclassés en classe club :thumbsup2:, c'est la seconde fois qu'on prend cette compagnie et le deuxième fois que ça nous arrive !!

  11. #71
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    avec Air Transat j'ai vu que l'on avait droit a 23kg de bagages! ayant pris l'option plus j'ai 10 kg supplémentaire, je peux donc charger ma valise à 33kilos! mais qu'est ce qui prouve que j'ai l'option plus????? ils vont le voir à l'enregistrement que j'ai pris cette option parce que je suis censées être prioritaire sur plein de chose en faite!!

  12. #72

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Salut.

    Le poids max d'un bagage en soute est de 32kg (norme générale pour tout le monde).
    Pour l'option plus, elle te donne droit jusqu'a 33Kg, mais tu devra répartir pour avoir des bagages qui ne dépassent pas 32.
    Sur ton billet, normalement c'est indiqué pour l'option plus avec en plus le numéro de ta place que tu aura choisi (il faut que je retrouve le mien pour te confirmer). A l'aéroport, tu a une file spécial option plus et classe club. Tu es prioritaire à un guichet rien que pour toi.
    Quand tu monte dans l'avion, vérifie bien que ton appuis tete a une housse blanche, c'est ce qui permet aux agents de bord de savoir que tu a l'option plus. Si tu ne l'a pas, indique leur l’oublie. Cela m'est arrivé.

    Nico


  13. #73
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    parti avec 15kg en soute et 3 en cabine. Et je voyage jamais a plus de 20kg pour pas payer le surplus des compagnies low cost.
    voilou


  14. #74
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Il est sympa ton blog Brice !! merci des tuyaux pr le CV et les infos avt le départ

  15. #75
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    merci, jessaie d etre le plus precis et condensé possible

  16. #76
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    hey salut tout le monde!! dites j'ai une question, surement idiote mais bon j'me lance : Quand on prend un billet d'avion genre avec airtransat, est - ce qu'une place en soute pour un bagage est compris dans le prix. Mon copain me dit que oui mais j'arrive pas à trouver l'info sur le site d'airtransat . Merci beaucoup si quelqu'un sait

  17. #77
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de ju ta
    hey salut tout le monde!! dites j'ai une question, surement idiote mais bon j'me lance : Quand on prend un billet d'avion genre avec airtransat, est - ce qu'une place en soute pour un bagage est compris dans le prix. Mon copain me dit que oui mais j'arrive pas à trouver l'info sur le site d'airtransat . Merci beaucoup si quelqu'un sait
    Oui c'est compris dans le prix, mais de base, avec airtransat, ton bagage ne doit pas dépasser 23kg.

    Jette un œil ici
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

  18. #78
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    De notre côté, on avait la chance d'avoir le statut silver de Flying Blue et on voyageait avec KLM, donc on avait droit à 2 valises chacun + 1 petite valise pour bébé + cosy + poussette + 3 bagages à main... euh oui on aime voyager léger
    Résultat des courses (parce que malgré ça on avait quand même une valise avec supplément de poids...), on avait en gros 100 kg de bagages en soutes + 30 kg de bagages à main + équipement bébé ^^

  19. #79
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Valise rigide de 24kg, sac de sport de 8kg, sacoche avec ordi de 10kg, sac à dos de 10kg et guitare de 6kg = 48kg. Comme j'ai dépassé la limite de 2 bagages avec Air Transat, j'ai été upgradé en classe club avec tous les avantages qui vont avec Par contre je vous raconte pas la galère pour transporter 50kg de valises de l'aéroport jusqu'à l'adresse où je suis hébergé, c'était Apocalypse Now !


  20. #80
    Avatar de aurom83260
    aurélien 33 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Je suis un peu perdu avec air transat, j'ai choisi l'option via le bon plan des 40kgs de bagages..

    Cependant je ne comprends pas bien, la valise ne doit pas excéder 158cm, mais comment calcule-t-on ??
    car niveau hauteur-largeur-longueur je suis perdu

    merci!

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5