1. #1
    Anonyme
    je suis coincé avec mon écran trop grand pour rentrer dans une bagage cabine et que j'aurai du mal à revendre avant mon départ

    BDM me facturerait 190€ pour un forfait de 26 kg alors que mon écran n'en fait que 13

    y a t-il une solution moins chère?

  2. #2
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Ca m'intéresse aussi ! Je compte passer par eux. Par contre je pense qu'on table nous sur + de 50 kg.

  3. #3
    Anonyme
    si y a moins cher, ça m'intéresse. par contre si vraiment j'arrive pas à revendre mon écran avant de partir, je serai obligé de passer par eux et je chercherai d'autres pvtistes pour compléter l'envoi histoire de pas payer pour 26 ou 27 kg alors que je n'enverrai que 15 kg

  4. #4
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Jerry : j'ai fais le tour des sociétes et je n'ai rien trouvé de moins chère que BDM.
    Voila la ou je me suis renseigner : La Poste, DHL, UPS, FedEx, Vaglio et encore 1 autre demenageur international dont j'ai oublié le prix. Personne n'a reussi a concurensé BDM. Les mecs de chez DHL, FedEx, Vaglio et l'autre m'ont même demander les coordonées de BDM pour bosser avec eux ! Et ils m'ont tous dit : impossible de descendre aussi bas, vas chez eux, personne ne s'alignera.
    Bon apres ... y'a peu etre moins chère, mais j'ai pas trouvé.
    Reste le transport maritime ... mais bon faut pas être presse.

    @Jerry : tu a bien genre 10kg de fringue a mettre avec ton ecran plutot que de payer 2 valises a l'aeroport ...

  5. #5
    Anonyme
    Ouf je pars deja avec 2 valises de 23 kg, la premiere est incluse dans le billet, la 2e je la paie qu'une quarantaine d'euros
    donc les 2 valises c'est réglé

    l'écran devra donc être envoyé par ce moyen

  6. #6
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ba ouais mais au lieu de prendre 1 2eme valise va vaut pas le coup de mettre dans le carton ? avec l'ecran ou alors de faire un 2deuxieme carton a envoyé avec l'ecran ?
    j'en sais rien c'est vraiment une question !
    Dernière modification par ouf ; 12/05/10 à 18:34.

  7. #7
    Anonyme
    en poids fret, en tenant compte des dimensions du carton pour l'écran, ca revient à 15 kg

    donc il ne resterait que 12 kg pour le reste

    faut que je vois si je peux mettre bcp d'affaires dans un carton et me limiter à ce poids

  8. #8
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Attention a 1 chose : pour bagage du monde 100kg = 0,6m3 et il prendront toujours la valeur la plus grande entre le poid et la taille.
    Je viens de vérifier et Transport aérien : - minimum de 1 à 20 kg = 60.00 euros forfait donc ... a ta place soit je rappel soit je leur dit qu'il se sont tromper.
    Moi j'ai appeler 2 fois et j'ai eu 2 discour different ...

  9. #9
    Anonyme
    j'ai eu ce devis par mail:

    Informations marchandises
    Effets personnels
    Nb de pièces
    1
    Détail de chaque colis

    Objet # 1 :
    Poids : 13.5kg / Dimensions : L=69cm x l=23cm x H=58cm = 0.09m3
    Poids Total
    13.5kg
    Volume Total
    0.09m3
    Poids Volume Total
    15.37
    Vous payez pour
    15 KG

    1- Estimation de tarif : sans date de départ prédéfini - GROUPAGE

    Formalités export à Roissy :
    (formalités douanières, frais de dossier, magasins)
    Jusqu’à 150 KG
    + 150 kg


    60.00 euros
    60.00 euros + 0.20 euros/kg

    Transport aérien :
    - minimum de 1 à 20 kg
    - de 21 à 44 kg
    - de 45 à 99 kg
    - de 100 à 199 kg
    - de 200 à 299 kg
    - de 300 à 499 kg
    + de 500 kg

    60.00 euros forfait
    2.90 euros/kg
    2.70 euros/kg
    2.30 euros/kg
    2.20 euros/kg
    2.10 euros/kg
    2.00 euros/kg
    Frais de manutention à Montréal Trudeau YUL
    De 1 à 99 kgs
    De 100 à 199 kgs
    De 200 à 299 kgs
    De 300 à 399 kgs
    De 400 à 499 kgs
    + de 500 kgs


    60.00 €
    70.00 €
    80.00 €
    90.00 €
    100.00 €
    sur demande
    Surtaxe fuel
    0.45 €/kg = 6.75 EUROS


    ESTIMATION TOTAL pour 15 kg

    186.75 Euros

    2- Estimation de tarif : envoi rapide – uniquement votre expédition
    N’inclut pas les frais de manutention sur l’aéroport de Montréal
    à payer directement à la compagnie aérienne

    Formalités export à Roissy :
    (formalités douanières, frais de dossier, magasins)
    80.00 euros
    Transport aérien :
    - minimum de 1 à 25 kg
    - de 26 à 44 kg
    - de 45 à 99 kg
    - de 100 à 199 kg
    - de 200 à 299 kg
    - de 300 à 499 kg
    + de 500 kg

    100.00 euros forfait
    3.80 euros/kg
    3.60 euros/kg
    2.90 euros/kg
    2.85 euros/kg
    2.80 euros/kg
    2.70 euros/kg
    Surtaxe fuel
    0.35 €/kg


    ESTIMATION TOTAL POUR KG

    Euros
    N’inclut pas les frais de manutention à destination

    Les prestations en option :

    Palettisation à Roissy (120*80) ou (120*100) :

    33.00 euros / palette
    Stockage à Roissy :
    Nous vous offrons les deux premières semaines.
    30.00 euros / semaine / m3
    Assurance ad-valorem
    Voir détail page suivante

    Selon valeur

    Les prestations non incluses – à payer à destination :

    Frais de stockage à partir de 3 jours à compter de la date d’arrivée
    Droits et taxes de douanes (selon lois douanières en vigueurs)

    Calcul et règle du poids/volume :

    En transport aérien : 1m3 =167 kg
    Exemple : 1 colis – 80*50*40 (cm) = 0.8*0.5*0.4*167 = 27 kg

    Modes de Règlement acceptés: par carte bancaire, virement ou espèce avant l'envoi des colis.Paiement par cheque non accepté.
    Ces tarifs sont sujets à modification sans préavis de notre part.





    Bizarre au téléphone, on me dit que je paie comme pour 27 kg
    mais la tranche indiquée dans le devis c'est 20 kg
    Dernière modification par Jerry ; 12/05/10 à 18:53.

  10. #10
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    a ba voila j'ai eu la meme chose. ba pkoi tu dit que tu paye pour 26 ou 27kg ?

  11. #11
    Anonyme
    Message de ouf
    a ba voila j'ai eu la meme chose. ba pkoi tu dit que tu paye pour 26 ou 27kg ?
    je viens de les rappeler, donc on m'avait bien dit une betise l'autre fois à roissy... (les 26-27 kg c'est une bourde que m'a dit une nana au téléphone en début de semaine)

    je paierai bien 186.75 Euros pour exactement le carton de mon écran par rapport à son volume et à son poids

    la nana me dit que la seule facon de gagner un peu de poids, dans la limite de la tranche de 20 kg, ce serait que je rajoute des affaires dans le même carton pour ne pas ajouter du volume supplémentaire


    donc si tu me dis que BDM sont les moins chers, je n'ai pas d'autres solutions si je n'arrivais pas à revendre cet écran avant de partir

  12. #12
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    C'est les moins cher et ils sont efficaces. On a envoyer nos affaires ici avec eux et pas eu un soucis. En groupage ça a mis 2 semaines pour venir (on était vraiment pas pressé et on aurait même préféré attendre 2 mois :P ).

  13. #13
    Anonyme
    y a des départs chaque weekend apparemment...

    enfin bon, purée 190 euros ça fait cher

  14. #14
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Euh ... Pourquoi ne pas laisser l'écran chez toi il remarchera à ton retour non? je crois que te racheter de quoi ici et le revendre à ton départ te coutera largement moins cher que toute ces histoires de fret... Après je dis pas si t'avais une benne à amener mais là est ce que ça en vaut vraiment le coup, juste pour un écran?

  15. #15
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de JMlescastors
    Euh ... Pourquoi ne pas laisser l'écran chez toi il remarchera à ton retour non? je crois que te racheter de quoi ici et le revendre à ton départ te coutera largement moins cher que toute ces histoires de fret... Après je dis pas si t'avais une benne à amener mais là est ce que ça en vaut vraiment le coup, juste pour un écran?
    ouais c'est pas con ca ! mais en faite jerry essaye de recup de l'argent donc en vendant l'ecran il en rachete 1 ici, par contre si il le vend pas il le prend avec ce qui reviens au meme car il debousera tjrs a la louche la meme chose dans tous les cas. il me semble...

  16. #16
    Anonyme
    Message de JMlescastors
    Euh ... Pourquoi ne pas laisser l'écran chez toi il remarchera à ton retour non? je crois que te racheter de quoi ici et le revendre à ton départ te coutera largement moins cher que toute ces histoires de fret... Après je dis pas si t'avais une benne à amener mais là est ce que ça en vaut vraiment le coup, juste pour un écran?
    si j'avais pris un écran pas cher je m'en serai pas soucié, là c'est un écran Apple 24", vu qu'il m'a coûté un bras, si j'arrive pas à le revendre avant de partir, je devrais l'emmener (j'ai fait la bêtise d'acheter un fixe parce que je ne pensais pas partir en PVT, sinon j'aurai pris un portable)

    plus simple à dire qu'à faire, revendre un écran de ce prix en moins de 3 semaines...

    j'essaie d'envisager toutes les solutions qui ne me feraient pas trop perdre d'argent

  17. #17
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Tu aurai du prendre un imac et pas un mac mini mais un bel ecran 24" mac ... hum j'en salive.

  18. #18
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Je comprends pas le "vu qu'il ma couté cher faut que je l'emmène"? Il sera toujours bon en rentrant si t'arrives pas à le vendre. Et avec le prix que va te couter le fret à l'aller tu peux casiment te racheter un écran à bas prix (avec la conversion euros/dollars) non?

  19. #19
    Anonyme
    vu comment j'ai boosté le mac mini t'aurais envie du même

    trêve de plaisanterie, oui tu penses bien que la solution d'Emilie j'y ai déjà pensé, c'est pour ça que je pose la question du fret aérien "si jamais j'arrivais pas à vendre l'écran avant de partir"

    c'est sûr que si je le vendais pour 3 grains de riz, j'aurai déjà un acheteur...

    ---------- Message ajouté à 19h45 ---------- message précédent à 19h42 ----------

    Message de JMlescastors
    Je comprends pas le "vu qu'il ma couté cher faut que je l'emmène"? Il sera toujours bon en rentrant si t'arrives pas à le vendre. Et avec le prix que va te couter le fret à l'aller tu peux casiment te racheter un écran à bas prix (avec la conversion euros/dollars) non?
    bah ça dépend, l'écran tu m'en offres un à Montréal ?

    à bas prix, faut voir la qualité que c'est aussi, si c'est pour me défoncer la vue...

    bon, de toute façon, vu la réponse de Ouf, il semblerait qu'il n'y ait pas moins cher que BDM apparemment... donc je n'ai que 2 solutions: arriver à revendre ou l'emmener...


    bof le cours de l'euro, si t'as bien suivi, on y gagne quasiment plus rien

  20. #20
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ok je viens de voir le prix, c'est clair prend le avec ... LOL (si c'est bien le Apple LED Cinema Display 24")

Page 1 sur 2 1 2