1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ^^

    J'envisage donc de partir à Montréal en janvier mais les conditions climatiques me font peur. Quel genre d'équipement les Canadiens me recommanderaient ? Comment vous protégez-vous du froid, concrètement ?

    Et pour les Parisiens, avez-vous des adresses de magasins de "vêtements chauds" ? Je suis plutôt une habituée des H&M, donc j'vais pas aller très loin, habillée en H&M

    On m'a dit que les vêtements étaient moins chers au Canada, donc si c'est vrai, est-ce que vous iriez jusqu'à me conseiller d'acheter le minimum en France (et de m'équiper vraiment une fois au Canada) ? N'est-ce pas risqué ? (bon, en fait j'ai un peu peur de mourir de froid, ou qqchose comme ça )

    Toujours dans l'optique de lutter contre le froid en arrivant, je me demandais si des gens avaient fait l'expérience de trouver une colocation sur internet et de s'y rendre directement en arrivant (sans visiter avant donc). Là aussi ça me parait risqué (mais pour des raisons de sécurité plutôt). QU'en pensez-vous ? C'est juste que ça semble plus pratique que de rester qq jours à l'hôtel

    Bref, avez-vous une stratégie pour arriver en plein milieu de l'hiver ?

    Merci de vos réponses

    (note aux admin' : j'ai bien fait des recherches mais j'ai pas trouvé de réponses)

  2. #2
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Salut
    Je sais pas si je vais beaucoup t'aider mais voilà :

    J'arrive en octobre à Montréal et je pense acheter des vêtements chauds sur place directement. Ce sera plus simple et de plus je pourrai mettre davantage de chose dans mes valises parceque les blousons et autres vêtements chauds ça tient de la place. De plus les vêtements chaud du Canada sont vraiment efficace pour des températures vraiment négatives. L'hiver parisien n'est pas le même que l'hiver Canadien.

    Pour ce qui est de la coloc, j'ai commencer à chercher sur le net, pour trouver des contacts de coloc (on ne sait jamais), des apparts interressant, voir les différentes offres. Je ne sais pas si je vais me decider avant mon départ. On ne sait jamais, peut etre l'offre qui ne peut se refuser. Sinon juste avant le départ, prendre des adresses et les faires en arrivant. Et j'aurait toujours la possibilité de me poser une juurnée ou deux en auberge de jeunesse ou chez quelqu'un.
    Mais j'espere bien trouver la perle rare. Un appart en coloc, bien situé, près d'une bouche de métro, de magasins de proximité, avec des coloc sympa et la taille de l'appart (assez grand quand même). Par contre je ne veut pas n'on plus craquer un enorme budget pour le loyer.

    Je ne sais pas si je t'ai aidé mais sache que si tu as des questions, n'hésite pas, on est là.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Mouai mouai, tu n'as pas cherché des masses (gnarc gnarc gnarc, j'ai trouvé!)
    https://pvtistes.org/upload/showthre...oid+v%EAtement
    https://pvtistes.org/upload/showthre...oid+v%EAtement
    ça te donne déjà quelques pistes
    Tu trouveras ici un témoignage sur le froid!: https://pvtistes.org/upload/showthre...oid+d%E9gr%E9s
    Donc tu vois, il y en a (bon j'avoue, c'est parce que je savais que ces sujets existaient déjà. mais en même temps, tu crois vraiment qu'en partant au canada, on aurait pas encore parlé du froid ) T'inquiète, j'ai vu que t'avais fait des recherches, mais tu aurais dû peut-être utilisé vêtements au lieu d'équipement et aussi "froid".
    Sinon, je n'ai qu'un conseil à te donner: le cache oreille, très soyeux, très chic, je suis sûre qu'il va un jour revenir à la mode!!!!! :laughing1 :laughing1 :laughing1 Il vaut mieux préféré les couleurs flashi pour être sûre de ne pas paraître ridicule! J'ai pas la classe comme ça!

    Quand à cette deuxième partie de question, là tu n'as pas cherché:
    Toujours dans l'optique de lutter contre le froid en arrivant, je me demandais si des gens avaient fait l'expérience de trouver une colocation sur internet et de s'y rendre directement en arrivant (sans visiter avant donc). Là aussi ça me parait risqué (mais pour des raisons de sécurité plutôt). QU'en pensez-vous ? C'est juste que ça semble plus pratique que de rester qq jours à l'hôtel
    (ouai, je vois tout )
    Avec les bons mots clé: https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2808 : + de 50% des personnes ayant répondu au sondage ont choisis internet! https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2584 Tu devrais quand même trouvé quelques réponses. Il y a aussi pas mal de témoignages qui racontent que des gens sont directement arrivés dans leurs colocation. Tu devrais trouver quelques réponses sur ces pages: https://pvtistes.net/upload/search.php?searchid=141523
    Dernière modification par Marie ; 18/08/06 à 14:05.

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de totorabzou
    J'arrive en octobre à Montréal et je pense acheter des vêtements chauds sur place directement. Ce sera plus simple et de plus je pourrai mettre davantage de chose dans mes valises parceque les blousons et autres vêtements chauds ça tient de la place. De plus les vêtements chaud du Canada sont vraiment efficace pour des températures vraiment négatives. L'hiver parisien n'est pas le même que l'hiver Canadien.
    Bin justement, c'est le but de mon message. Si j'arrive en janvier, je ne peux pas me permettre d'avoir juste un imper sur le dos, comme à Paris. Mais tu m'aides sur un point : j'pense aussi qu'il vaut mieux acheter les vêtements chauds le plus possible au Canada

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour tous ces liens J'avais une paire de cache oreilles bleu ciel moi qd j'étais petite, si si!! Ms alors où st elles ?
    Bon ben, allez, pas découragée par tous ces chiffres négatifs, normalement début 2007, arrivée sur montréal

    A bientôt.

  6. #6
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Salut !

    Voilà ce que je retiens de mon hiver québécois, et qui je pense pourrait t'aider un peu : en effet, si les vêtements d'hiver sont mieux adaptés là-bas qu'ici, il faut noter que ce n'est pas le même froid. Au Québec, c'est un froid beacoup plus sec. Il suffit donc d'enfiler plusieurs couches, et tu ne devrais pas avoir de problèmes. C'est ce que j'ai fait tout l'hiver, avec un gros manteau par-dessus (tout acheté en France), et c'est bon. Même la présence du St-Laurent ne rend pas vraiment le froid moins sec. Au début, avant de partir, je me disais "froid sec ou pas, ça va cailler pareil". Mais je me suis rendu compte qu'effectivement, le froid est vraiment différent (et plus facilement supportable au Québec qu'en France, selon moi-même et toutes les personnes que je connais qui ont connu les deux).

    Bref, je n'avais aucun vêtement d'hiver en tant que tel (excepté un gros manteau apporter dans ma valise), et je n'ai que très rarement eu vraiment froid. Par contre, ce que je te conseillerais (c'est aussi ce que je vais faire pour cet hiver), c'est de miser beaucoup sur l'étanchéité de tes chaussures ! Et de garder tes pieds au chaud, car après un certain temps de marche dans la slotch (quand tout le monde marche sur les trottoirs enneigés, la neige devient molle, crade et "mouillée" : c'est la slotch), si t'es pas au point avec tes chaussettes et tes chaussures, ça devient dur de bouger les orteils !!
    Il existe là-bas des "surchaussures" en caoutchouc, inesthétiques au possible mais très pratiques et efficaces.

    Et en plus des pieds, c'est bien sûr les oreilles (un bon bonnet) et les mains (des gants imperméables) qu'il faut protéger.

    Enfin, il faut savoir qu'en hiver, les bâtiments publics (galeries commerciales,...) sont souvent surchauffés. C'était le cas de mon université : il faisait -30° dehors, et on devait se mettre en t-shirt en cours pour supporter l'étuve !

    Bye


  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je suis d'accord avec Sebbie!

    Ne misez pas sur le fait que les vêtements sont moins cher ici! C'est faux!
    Certes certains vêtements comme les gros manteaux, les bottes, les bonnets et les gants sont mieux adaptés aux basses températures du pays.
    Mais pour le reste, emmenez vos gros pulls, achetez une polaire et misez sur les couches!

    Ce vous reviendrait bp trop cher de tout acheter ici!
    ..surtout si ce n'est que pour rester qu'une seule année!

    Perso, je n'ai acheté qu'une bonne paire de bottes (pour eviter d'avoir les pieds froids et mouillés comme l'a expliqué Sebbie) et un bon bonnet avc une bande de polaire au niveau des oreilles.. trèèèès important les oreilles! Et sans rire si vous avez un cache oreille, amenez-le! ..de tte façon ici en hivers ya pas gd monde qui fait attention à son style (..sauf pt etre les minettes du centre ville )

  8. #8

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ah, merci beaucoup Sebbie, Marie et les autres !

    Je reconnais que je n'ai certainement pas utilisé les bons mots-clé

    :merci:

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sateen
    de tte façon ici en hivers ya pas gd monde qui fait attention à son style (..sauf pt etre les minettes du centre ville )
    Nan, mais moi je suis une nunuche, et je sais pas quoi privilégié: le côté chic ou le froid (en même temps, je peut faire les deux avec mes caches oreilles que je vais bien sûr emporter! )

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    HUmmm à mon avis tu vas pas hésiter longtemps!
    Vu les températures assez hallucinantes ici par rapport à celles de Paris!

    Mais..
    Ptite astuce : avoir une jolie paire de chaussures qui reste au bureau ou au fond du sac pour rester féminine au boulot, au resto, en boite ..

  11. #11

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Ptite astuce : avoir une jolie paire de chaussures qui reste au bureau ou au fond du sac pour rester féminine au boulot, au resto, en boite ..
    Oui, j'imagine que beaucoup fonctionnent comme ça. Ne serait-ce parce que ça doit être difficile d'avoir des grosses bottes toutes la journées au travail
    Dernière modification par tigrou ; 19/08/06 à 14:58. Motif: orthographe

  12. #12

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    en france est ce que vous avez une boutique pour acheter des bonnes chaussures car normalement j'arrive en fevrier donc j'aurais besoin d'avoir des chaussures tout de suite

  13. #13
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Pour ceux qui arrivent cet hiver,les polaires de chez decathlon font l'affaire au Canada.


  14. #14
    Avatar de nzou
    43 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Je profites du sujet pour poser une question, une amie dois arriver en fevrier pour des etudes, et elle taille du 18 (grande taille)... ca rajoute une difficulté a l'histoire... pareil pour les chaussures (mais dois y avoir moyen en cherchant chez les hommes?) 41 en pied large.
    Est-ce que je fais les courses pour elle ici et je l'attend a la sortie de l'avion pour l'emitoufler sous un gros manteau? lol

    Elle panique un peu en pensant à la température au sortir de l'avion...

  15. #15
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Apres plusieurs recherches sur le site je n ai malheureusement toujours pas trouvé...
    Auriez vous des sites canadiens (ou non) à me conseiller pour acheter des bottes? (si par hasard vous en aviez également pour les manteaux à des prix résonnables car tout ce que j'ai vu sont assez chers!!!)

    Merci

  16. #16

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    c'est luxe, c'est cher, mais c'est superbe... pour le plaisir des yeux ou pour ceux qui ont un gros porte-monnaie !
    Harricana

  17. #17
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    C'est vraiment pas donné!

  18. #18

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    WWWWaaaaooouuhhhh, c'est trooooppp cher!!!!!!!mais c'est joli!

  19. #19

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte partir au Canada en Février pour travailler.
    Ce serait pour occuper un poste dans un bureau, donc en petites chaussures habillées (en France). Le hic c'est que je veux émigrer à Yellowknife aux TNO constament sous la neige, est-ce que les gens travaillent en costard avec des chaussures de montagne ?!

    Merci.

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Comme il a été dit à plusieurs reprises, les gens vont au boulot avec des chaussures adaptées aux conditions climatiques, et en changent une fois sur place pour mettre des chaussures plus présentables et plus confortables dans un bureau

Page 1 sur 2 1 2