Salut tout le monde ^^
J'envisage donc de partir à Montréal en janvier mais les conditions climatiques me font peur. Quel genre d'équipement les Canadiens me recommanderaient ? Comment vous protégez-vous du froid, concrètement ?
Et pour les Parisiens, avez-vous des adresses de magasins de "vêtements chauds" ? Je suis plutôt une habituée des H&M, donc j'vais pas aller très loin, habillée en H&M
On m'a dit que les vêtements étaient moins chers au Canada, donc si c'est vrai, est-ce que vous iriez jusqu'à me conseiller d'acheter le minimum en France (et de m'équiper vraiment une fois au Canada) ? N'est-ce pas risqué ? (bon, en fait j'ai un peu peur de mourir de froid, ou qqchose comme ça

)
Toujours dans l'optique de lutter contre le froid en arrivant, je me demandais si des gens avaient fait l'expérience de trouver une colocation sur internet et de s'y rendre directement en arrivant (sans visiter avant donc). Là aussi ça me parait risqué (mais pour des raisons de sécurité plutôt). QU'en pensez-vous ? C'est juste que ça semble plus pratique que de rester qq jours à l'hôtel
Bref, avez-vous une stratégie pour arriver en plein milieu de l'hiver

?
Merci de vos réponses
(note aux admin' : j'ai bien fait des recherches mais j'ai pas trouvé de réponses)